Accueil du site > Actualité > Actualité > Une délégation d’entreprises allemandes en Algérie le 26 (...)

Industrie Automobile : Une délégation d’entreprises allemandes en Algérie le 26 septembre

Publié le mercredi 16 août 2017 à 09:55, par Khaled A.

Une délégation de plusieurs entreprises allemandes séjournera en Algérie du 26 au 28 septembre prochain dans le cadre d’un voyage d’affaires et B2B dans le domaine de l’automobile avec accent sur les pièces de rechange, rapporte la newsletter de la chambre algéro-allemande de commerce.

Organisé par la chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie (AHK), cet évènement verra la participation de 9 entreprises allemandes spécialisées dans secteur automobile et activant dans des domaines aussi divers que la construction de carrosseries et de véhicules, de robots de montage, de condensateurs électrolytes, de lubrifiants spéciaux pour câbles, les accumulateurs et de batteries, de pièces de rechange et détachées pour véhicules particulières ainsi qu’un un centre de formation pour les employés du secteur automobile, précise AHK.

Au cours des trois jours de leur séjour à Alger, les sociétés présenteront leurs produits et services lors d’une conférence le 26 septembre à l’Hôtel El Aurassi, et participeront à des rendez-vous B2B dans les sièges des sociétés algériennes dans les deux jours qui suivront, précise la newsletter de la chambre algéro-allemande de commerce. Cette dernière explique également que l’événement fait partie d’un financement de projets au sein du programme de développement des marchés pour les PME allemandes par le Ministère fédéral allemand de l’économie et de l’énergie (BMWi) pour les PME et est basée sur une décision du Bundestag (Parlement) allemand.

Pour rappel, le directeur général de la Chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie (AHN), Marko Ackermann, avait déclaré l’année dernière que " la production des pièces des véhicules nous intéresse et nos entreprises sont intéressées de s’y engager. Nous sommes là pour faire le lien, pour trouver des partenaires potentiels pour le moment", et ces rencontres B2B sont une nouvelle étape à franchir.

Répondre à cet article