Accueil du site > Actualité > Actualité > Une délégation d’ASO est attendue en février à Alger

Dakar Series : Une délégation d’ASO est attendue en février à Alger

Publié le lundi 8 janvier 2018 à 20:37, par Khaled A.

Les organisateurs du Dakar ont entrepris des démarches pour créer une course en Algérie, 25 ans après le départ du mythique rallye-raid de ce pays qui en fut longtemps une étape majeure, et 10 ans après son départ d’Afrique, ont confirmé lundi les autorités algériennes à l’AFP.

Le groupe français Amaury Sport Organisation (ASO) veut "organiser un rallye de six jours en Algérie en 2018", a déclaré à l’AFP le ministre de la Jeunesse et des sports El Hadi Ould Ali, assurant que les organisateurs leur avaient "transmis une demande officielle" en ce sens. D’ailleurs, une délégation d’ASO "est attendue en Algérie au mois de février pour discuter du projet", a également déclaré le ministre sans donner de détails mais il est clair que les contours de cet événement seront largement débattus lors de cette rencontre afin de fixer les dates et le parcours de la course.

Loin d’un retour du "Dakar",comme expliqué sur nos colonnes, ce rallye ouvert aux amateurs et professionnel est une épreuve satellite de la mythique course et dénommée "Dakar Series" qui a déjà eu lieu en Chine et au Maroc.

Répondre à cet article