Accueil du site > Actualité > Actualité > Une compacte du segment C à venir chez Porsche

Rumeurs : Une compacte du segment C à venir chez Porsche

2 commentaires

Publié le dimanche 3 janvier 2016 à 15:20, par Khaled A.

Les rumeurs vont bon train en ce début d’année avec l’annonce de la probable arrivée d’une compacte du segment C dans la gamme du constructeur allemand Porsche à l’horizon 2020.

Après « l’hérésie » diesel et SUV chez Porsche, le constructeur allemand se pencherait sur une compacte à l’horizon 2020 dans le but d’aller chercher une nouvelle clientèle.

L’apparition d’une compacte chez Porsche irait, justement, dans le sens de la "descente" amorcée avec Cayman, Boxster et Macan, permettant au constructeur d’élargir "sa base" clientèle. D’autant plus que les rumeurs autour d’une baby Panamera et d’un mini-Macan se font de plus en plus persistantes.

Cette compacte, si elle venait à voir le jour, se placerait donc au bas de l’échelle et irait concurrencer les Mercedes-Benz A45 AMG et autres BMW M1/M2, les allemandes affichant des puissances supérieures à 370ch, juste au-dessus de « la cousine du groupe Volkswagen », l’Audi RS3 d’Ingolstadt.

En franchissant le pas, le constructeur remettra sur le tapis encore une fois cette image de sportive pure, mais l’incorporation du Diesel et la décision de lancer des SUV ne l’ont pas affectée tant que ça... il reste juste à imaginer une petite bombinette quatre places aux lignes fluides et frappée du logo Porsche... Pourvu qu’elle soit en essence.

Vos commentaires

  • ]Le 4 janvier à 07:37[, par Ragnarök

    @Khaled : Bien dit, il s’agirait d’une énième "hérésie" ! Après le diesel, le SUV, le 4 cylindres de la Golf, là, on aura droit à une Porsche Golf !

  • ]Le 4 janvier à 10:21[, par mizand

    @Ragnarök
    je dirai plus un Porsche Beetle pour un lien de filiation

Répondre à cet article