Accueil du site > Actualité > Actualité > Une Clio R.S. encore plus radicale en approche ?

Renault : Une Clio R.S. encore plus radicale en approche ?

Publié le mardi 17 mai 2016 à 11:00, par Dalil C.

Renault préparerait une version encore plus radicale de la Clio R.S., dont un premier aperçu pourrait être dévoilé au GP F1 de Monaco.

Depuis quelques années, Renault profite de la tenue d’événements liés au sport mécanique pour y dévoiler des concepts ou show-cars.Ce fut le cas en 2012 au Grand Prix de Formule 1 de Monaco avec l’Alpine A110-50, puis en 2013 avec le Twin Run sur ce même tracé et en 2015 avec le concept Alpine Célébration qui a été dévoilé aux 24H du Mans.

Renault préparerait également une surprise pour l’édition 2016 du GP de Monaco.C’est nos confrères du magazine EVO France qui annoncent qu’une version encore plus radicale de la Clio R.S. pourrait être dévoilée à cette occasion, du moins sous la robe d’un show-car.

Cette Clio R.S. profiterait du retrait de la Mégane R.S. pour s’offrir quelques chevaux de plus.Les rumeurs annoncent quelque 250 ch, ce qui la placerait en haut de la hiérarchie en termes de puissance. Cela permettrait à Renault de remettre en selle la version survitaminée de la Clio 4 qui a essuyé quelques critiques notamment à cause de sa boîte automatique EDC, unique choix dans le catalogue de la marque.

Renault va, semble-t-il, se donner les moyens de revenir aux avant-postes dans ce segment très disputé, et cela après avoir été distancée par la concurrence, dont la Peugeot 208 GTi et la Ford Fiesta ST.

Source : EVO Magazine France

Lire également

Renault Algérie Production : 60.000 voitures sortiront d’Oued Tlélat en 2017
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature
Ford : La Fiesta se renouvelle
Renault Algérie : Tarifs à la hausse pour la Symbol MIB
Renault : Le calendrier des nouveautés en fuite
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem

Répondre à cet article