Accueil du site > Actualité > Actualité > Une centre d’essai en centre-ville

Mondial de Paris 2018 : Une centre d’essai en centre-ville

Publié le mercredi 18 juillet 2018 à 03:11, par La rédaction

Grande première au monde, le Mondial vient à la rencontre du public dans les rues de Paris, en créant le premier centre d’essais de véhicules électriques, hybrides, hydrogène et GNV multimarques en centre-ville.

Ce centre d’essais inédit mobilisera et engagera le grand public sur les nouvelles solutions de mobilité dans un lieu emblématique de Paris et de l’automobile, marquant l’engagement du marché à répondre aux enjeux de pollution dans les villes. Lieu de renommée internationale, la Place de la Concorde est également le siège de l’Automobile Club de France, à l’origine de la création du Salon en 1898 dans le Jardin des Tuilerie attenant, et de la FIA (Fédération Internationale Automobile). Ce nouvel événement accueillera gratuitement les visiteurs qui retrouveront des produits dérivés, la billetterie du Mondial et aussi un espace d’accueil pour la gestion des essais.

Selon l’étude Google / Mondial Paris Motor Show, les requêtes qui concernent les véhicules électriques et hybrides ont bondi de 21% entre 2017 et 2018. Mais de l’intérêt mesuré sur le web au passage à l’adoption, il y a encore un pas. L’édition 2018 sera riche en nouveautés produits. Le public pourra venir découvrir ces nouveaux véhicules en statique et partir les essayer pour en apprécier toutes les qualités.

Ce centre d’essais complètera idéalement les animations prévues sur le site de la Porte de Versailles dans le Pavillon du MONDIAL DE LA MOBILITE. La même étude Google / Mondial Paris Motor Show démontre que la mobilité et l’automobile sont totalement complémentaires car 60% des français ayant utilisé des services de mobilité ont déclaré posséder une voiture.

Répondre à cet article