Accueil du site > Actualité > Actualité > Une berline Sedan cinq portes chez MINI, ce n’est pas impossible (...)

MINI : Une berline Sedan cinq portes chez MINI, ce n’est pas impossible !

Publié le mardi 23 février 2016 à 14:02, par Dalil C.

MINI songerait à enrichir sa gamme avec un modèle inédit, puisqu’il s’agirait d’une berline Sedan cinq portes.

MINI, le nom n’a quasiment plus rien à voir avec les véhicules que la marque propose, la petite MINI est aussi grande qu’une Clio, le Clubman est au niveau d’un break et le Contryman officie dans le segment des SUV. Ce qui semblait quasi impossible un certain temps est devenu commun au fil des ans, et les clients se sont même habitués à cela.

Une gamme qui pourrait s’enrichir d’un nouveau modèle inédit. Il s’agirait d’une berline Sedan cinq portes, jamais encore proposée par MINI jusque-là, la marque anglaise ayant déjà proposé une MINI tricorps dans les années 60, mais en deux portes seulement.

Ce n’est pas juste une rumeur ou un délire, c’est Peter Schwarzenbauer, membre du directoire de BMW AG et responsable de la marque MINI, qui l’affirme en déclarant à ce sujet que " c’est une question qui doit être étudiée sur le plan économique, et de par le monde les Sedan ont un grand potentiel en termes de volume", précisant également que le segment des compactes Sedan est " un segment très important".

Peter Schwarzenbauer évoque également le cas du concept Superleggera, en confirmant que la version de série de ce dernier est toujours sur la table mais que les études de rentabilité se sont avérées plus complexes que prévu, précisant qu’il serait plus simple de concevoir sur papier une berline Sedan qu’un véhicule de ce type qui serait une sorte de porte-étendard de la Marque, et cela au vu des volumes de ventes.

Le responsable de la marque MINI affirme qu’une décision pour trancher entre un cinquième modèle à fort volume ou un véhicule porte-étendard devra être prise au cours de cette année, sans en préciser les délais, rajoutant même qu’un petit pick-up est également à l’étude.

La gamme MINI va donc croître, et reste à savoir à travers quel type de véhicule.

Bonus : Photos de la MINI Riley Elf, que moi-même je ne connaissais pas avant ce sujet, une MINI Sedan mais avec deux portes.

Source : Automotive News Europe

Portfolio

Lire également

MINI : 3 millions d’unités issues de l’usine d’Oxford
Luxury Motor Works : Le showroom de Chéraga fin prêt
BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem

Répondre à cet article