Accueil du site > Actualité > Actualité > Une belle 208 GT pour l’Amérique latine

Peugeot : Une belle 208 GT pour l’Amérique latine

2 commentaires

Publié le jeudi 7 avril 2016 à 12:58, par Dalil C.

Peugeot décline la 208 dans une version GT pour l’Amérique latine, une variante inédite qu’il serait dommage de ne pas voir débarquer sur d’autres marchés.

Les constructeurs automobiles adaptent généralement leurs produits aux marchés, dont certains sont tellement spécifiques qu’ils ont droit à des finitions ou même modèles particuliers, comme c’est le cas en Chine, en Amérique du Nord, mais aussi en Amérique latine.Et c’est de ce dernier marché qu’il s’agit cette fois-ci.

Plus spécialement l’Argentine, où Peugeot commercialise une 207 compacte connue chez nous sous le nom de 206 +.Une version restylée de la 308 de première génération qui est toujours d’actualité chez eux, ou même une 408, sorte de 308 Sedan comme c’est le cas en Chine. Mais aussi une nouvelle version de la 208, la sous-compacte maison, qui arbore pour la première fois le logo GT.

Cette Peugeot 208 GT reprend les ingrédients utilisés sur la GTI mais tout en offrant un peu moins de puissance afin de ne pas effrayer les moins téméraires ou ceux qui n’ont pas le budget pour accéder à ce rang.Elle vient donc ce placer entre cette version radiale et celle qui arbore le badge GT Line.

Au menu dans le volet esthétique pour cette 208 GT,une très belle présentation inspirée de la GTI, avec monogramme Peugeot sur fond rouge, un rouge repris sur la calandre, lui offrant plus d’agressivité, mais aussi au niveau de l’habitacle que ce soit pour la surpiqûre, le point zéro du volant, le cerclage de compteurs, la sellerie, le volant, les cabochons de roues… Ajoutez à cela la double sortie d’échappement, le spoiler arrière noir laqué et le badge GT apposé au niveau des ailes, du volant et du hayon.

Sous le capot, Peugeot lui a greffé, comme pour la GTI, le 1.6 THP maison, mais dont la puissance a été revue à la baisse.Il offre dans cette configuration 166ch, soit 42ch de moins que la GTI. Ce bloc est associé à une transmission manuelle à 6 rapports, une configuration qui lui permet d’afficher 8 sec au 0 à 100 km/h et 218 km/h de vitesse de pointe, ce qui n’est pas du tout ridicule !

Une Peugeot 208 GT vraiment très séduisante qu’il serait dommage de ne pas voir débarquer sur d’autres marchés... dont le nôtre !

Source : autoevolution

Portfolio

Lire également

Peugeot Algérie : Disponibilité de l’Expert Atelier et Partner Atelier
Groupe PSA : « Batch Mobility », concours international dans le domaine des solutions de mobilité
Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature
Groupe PSA : Le Business Lab pour explorer de nouvelles activités

Vos commentaires

  • ]Le 7 avril à 13:11[, par younecell

    Je suis jaloux de la qualité du cuir véritable de cette 208 GT (photo 5). Chez nous on en à droit qu’aux produits synthétiques...

  • ]Le 7 avril à 17:40[, par mirou

    Salam alikoum

    autant j’aime la 208 GTI je trouve celle là une très bonne offre si le prix suit, vivement la voir chez nous

Répondre à cet article