Accueil du site > Actualité > Actualité > Une baisse de plus de 2,5 milliards USD en 2015

Marché automobile : Une baisse de plus de 2,5 milliards USD en 2015

Publié le lundi 4 janvier 2016 à 18:27, par Khaled A.

Le ministre de l’Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb, a déclaré lors du forum d’El Moudjahid que la facture d’importation de véhicules a baissé de plus de 2,5 milliards de dollars par rapport à l’année 2014.

Avec une baisse de 140.000 unités, soit 32% en moins, la facture d’importation de véhicules passe à 3,781 milliards USD contre 6,34 milliards USD en 2014, soit une baisse de 2,559 milliards USD, a affirmé le premier responsable de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb. Pour le ministre, ces résultats sont "les premiers effets de la mise en œuvre du nouveau cahier des charges des concessionnaires".

Durant son intervention, le ministre a également donné plus de détails sur les licences d’importation qui entreront en vigueur dans les jours à venir, confirmant qu’une "étude avait été lancée pour avoir une meilleure visibilité sur le marché des véhicules en prévision de l’instauration des licences d’importation".

Il a, alors, fait savoir qu’il était, désormais, pris en considération non seulement les ventes opérées par les concessionnaires au cours des deux dernières années mais aussi les déclarations fiscales et des bénéfices, sachant que certains concessionnaires déclarent des bilans déficitaires alors qu’ils réalisent des chiffres d’affaires "importants".

Répondre à cet article