Accueil du site > Actualité > Actualité > Une Audi R6 sur base Porsche pour 2018 ?

Audi : Une Audi R6 sur base Porsche pour 2018 ?

Publié le dimanche 10 avril 2016 à 13:50, par Dalil C.

Audi serait en train de préparer une R6 pour 2018 et qui emprunterait la plateforme des Porsche Boxster et Cayman.

La gamme Audi est certes riche et ne cesse de se développer, surtout dans le volet des SUV, l’un des axes prioritaires en ce moment et qui a vu tout récemment la naissance du Q2, mais il reste encore de la place pour inclure de nouveaux modèles.

C’est le cas de la branche des sportives où il existe un vide entre la TT et la R8 qui pourrait être comblé, selon le magazine allemand AutoBild, par une R6. Un modèle qui, selon toujours cette même source, bénéficierait d’éléments issus des cousins de chez Porsche qui, après les changements opérés au niveau des différents directoires, est plus à même d’accepter cette association, ce qui n’étais pas le cas il y a quelques années, au vu de la rivalité historique entre ces deux marques, même si elles font partie du même Groupe.

Cette collaboration porterait sur l’utilisation de la plateforme usitée sur les Porsche Boxster et Cayman, mais Audi utiliserait, par contre, ses propres blocs. AutoBild table sur le cinq-cylindres maison et une version électrique également, le magazine allemand l’annonçant même pour 2018.

Source : AutoBild

Photo : Sketch Audi TT.

Lire également

Audi : Deux décennies, trois générations, une success story
EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem

Répondre à cet article