Accueil du site > Actualité > Une application sous Android

Suzuki Algérie - Elsecom Automobiles : Une application sous Android

6 commentaires

Publié le samedi 17 août 2013 à 17:57, par Mohamed Amine MERIEM

Le représentant de Suzuki en Algérie, Elsecom Automobiles, vient de mettre en ligne une application sur Google Play, l’App Store du "microcosme" géant qu’est le système d’exploitation Mobile Android.

A destination de ses clients, des curieux, ou tout simplement des gens qui souhaitent s’informer sur les modèles, les promotions et le réseau Suzuki en Algérie, Elsecom Automobiles vient de mettre en ligne, dans le Google Play, une application mobile dédiée à la marque et à ses représentants en Algérie.

Mise en ligne avant-hier, l’application qui a enregistré une dizaine de téléchargements, reprend l’essentiel des informations disponibles sur le site web de la marque auxquels sont intégrées des modules spécifiques aux mobiles, à l’instar de la géolocalisation des agents distributeurs sur une API de Google Maps via les coordonnées GPS et une carte. API qui n’offre, cependant pas, pour le moment du moins, la possibilité de demander son itinéraire, comme cela se fait sur Maps.

Les autres sections de l’application sont les modèles, les promos en cours et une section contact, en plus du réseau.

La section modèles mène vers une page sur laquelle défilent les modèles de la gamme, et qui permet de voir leurs photos, nuancier -encore limité- les tarifs et leurs fiches techniques. Les sous-sections Tarifs et Fiches techniques mènent, pour le moment vers des liens brisés, mais ceci devrait probablement être corrigé dans les jours à venir.

Elsecom Automobiles devrait songer, cependant, à intégrer une section de News, et améliorer l’ergonomie de recherche par Wilaya.. et remplacer le logo de l’application sur la Marekt par un autre plus ressemblant à Suzuki...

Ceci est tout de même une initiative à encourager et de laquelle la concurrence devrait s’inspirer au vu de la place qu’ont prise les terminaux mobiles dans notre vie quotidienne.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 17 août 2013 à 18:26[, par resistance16

    " une application " a corriger l’admin

    sinon très bonne initiative !

  • ]Le 18 août 2013 à 00:14[, par Mohamed Amine MERIEM

    Merci resistance16, corrigé :) désolé, lyoum journée de coquilles :)

  • ]Le 18 août 2013 à 00:17[, par momo

    il ne manque que la 3G pour pouvoir profiter à fond de ces applications...très bonne initiative en tt cas d’elsecom...on avance, doucement mais surement :)

  • ]Le 18 août 2013 à 08:48[, par eteincele

    pour quoi ne pas généraliser cette application au S.A.V afin de localiser une pièces ou se renseigner sur la disponibilité, ou bien envoyer des alertes au proprio de Suzuki pour les informer sur les délai d’entretien ou de changement de certains organe mécanique !

    car pour l’instant c’est bcps plus une apli marketing qu’autre chose !

  • ]Le 18 août 2013 à 18:52[, par speed09

    S@l@m
    Beaucoup trop de bugs pour être utile.
    :-(

  • ]Le 19 août 2013 à 11:43[, par angel1310

    Le logo de l’application n’est au standards de la marque !!!

    Ce n’est pas du tout sérieux