Accueil du site > Actualité > Actualité > Une année record pour Volkswagen Motorsport

Sports Mécaniques : Une année record pour Volkswagen Motorsport

Publié le dimanche 24 décembre 2017 à 16:15, par La rédaction

Volkswagen a fini la saison sportive 2017 sur un record. La marque de Wolfsburg n’avait jamais gagné auparavant autant de championnats nationaux et internationaux.

Volkswagen est le seul constructeur automobile à avoir gagné des titres dans une aussi grande variété de disciplines : les pilotes Volkswagen ont dû faire face à une forte concurrence pour gagner un total de 15 titres dans des championnats de renommée mondiale, en rallyes, rallycross, véhicule de tourisme, monoplace, sprint et endurance.

« Terminer la saison 2017 avec un record représente un succès fantastique pour la marque Volkswagen », déclare Dr. Frank Welsch, Membre du Directoire en charge du développement. « Volkswagen Motorsport est un formidable ambassadeur pour nos modèles sport, comme la famille GTI. Ainsi, le réalignement de nos activités en sports mécaniques donnant la priorité à nos écuries clients est une étape particulièrement importante. Je tiens à remercier tous ceux qui ont permis à nos équipes clients d’atteindre de tels succès. »

« Nous ne nous attendions pas à un tel niveau de succès », déclare Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport. « Cependant, ce n’est pas une coïncidence. C’est plutôt le résultat d’un travail méticuleux et passionné, dans le but de fournir des Volkswagen préparées au mieux pour la piste. Mais nous n’avons pas atteint ces victoires nous-mêmes. Cela a été possible grâce à nos clients du monde entier, que nous tenons à remercier pour leur engagement et leur coopération fructueuse. Le résultat rappelle à quel point le travail d’équipe est un facteur clé pour le succès en compétition client. »

Répondre à cet article