Accueil du site > Actualité > Actualité > Un V12 5.2l TwinTurbo pour la DB11... vidéo

Aston Martin : Un V12 5.2l TwinTurbo pour la DB11... vidéo

Publié le mercredi 13 janvier 2016 à 12:07, par Dalil C.

Aston Martin va remplacer la DB9 par la DB11, et le cœur au son rageur qui va animer cette dernière est annoncé à travers une vidéo.

Lancée en 2004 et renouvelée à maintes reprises, dont la dernière et troisième phase en 2013, l’Aston Martin DB9 va, pour cette année enfin, passer le témoin à sa remplaçante, la DB11qui va faire sa toute première apparition au prochain Salon de Genève, mais montre dès à présent ce qui va se cacher sous son capot.

La marque anglaise a publié une vidéo qui révèle le cœur de cette DB11.Il s’agitd’un tout nouveau bloc perpétuant la tradition en conservant le chiffre 12. Chiffre 12 pour le nombre de cylindres qui le composent, en troquant le V12 6.0l atmosphérique de la DB9 contre un V12 de 5.2 litres TwinTurbo.

Certains vont décrier le fait que la suralimentation s’invite sous le capot de cette DB11, mais les exigences des normes antipollution étant de plus en plus drastiques, c’est quasiment le seul moyen de conserver ce type de bloc.

Une belle surprise puisque, après le partenariat signé entre Aston Martin et Mercedes AMG, bon nombre de spécialistes attendaient l’arrivée d’un V8, ce qui n’est pas à exclure puisque ce dernier pourrait être utilisé sur un autre modèle, comme la prochaine Vantage qui propose actuellement une telle architecture sous son capot.

Ce modèle s’exprime pleinement et dégage un son rageur dans cette vidéo qui est à découvrir ci-dessous.

Lire également

Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres
Industrie mécanique : Groupe Tahkout, cap sur la production de moteurs et accessoires automobiles

Répondre à cet article