Accueil du site > Actualité > Actualité > Un titre sur le fil pour la Mazda MX-5

World Car Of The Year 2016 : Un titre sur le fil pour la Mazda MX-5

4 commentaires

Publié le mercredi 30 mars 2016 à 10:50, par Khaled A.

Le programme international « The World Car Awards », qui délivre chaque année le titre « World Car Of The Year » ainsi que d’autres titres dans des sous-catégories par thématique, a dévoilé les différents gagnants lors du salon international de New York 2016.

La nouvelle génération de la MX-5, roadster maison Mazda, le cabriolet le plus vendu de l’histoire de l’automobile, s’adjuge le titre de « World car of The year » en marge du Salon de New York. Un titre que le roadster nippon est allé chercher en récoltant 764 points et coiffer les deux autres finalistes de la catégorie, à savoir le GLC de Mercedes-Benz (758 points) et l’A4 Sedan/A4 Avant d’Audi (750 points).

La Mazda MX-5 ne s’est pas contentée de ce seul titre puisqu’elle s’adjuge également celui du « Design » avec 268 points devant la Jaguar XE avec 232 points et l’autre Mazda, CX-3, qui termine sur le podium avec 199 points. Par ailleurs, la BMW Serie 7s’est octroyé le titre de « World Luxury Car », l’Audi R8 celui de « World Performance Car » tandis que le « World Green Car » est revenu à la Toyota Mirai.

Le jury est constitué en comité de journalistes automobiles en provenance d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Nord. En tout, 72 journalistes composent le jury 2016 : Trois Australiens, un Autrichien, un Belge, un Brésilien, deux Canadiens, dix Chinois, un Egyptien, six Anglais, trois Français, six Allemands, sept Indiens, un Irlandais, trois Italiens, sept Japonais, un Coréen, un Mexicain, une Néerlandaise, un Polonais, quatre Russes, deux Sud-Africains, deux Espagnols, un Suédois et sept Américains.

Lire également

Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres
Ford : La Fiesta se renouvelle

Vos commentaires

  • ]Le 30 mars à 11:59[, par VeyronBugatti

    Cette MX5 est unique et reste pour moi une voiture de rêve !!! peut-être un jours In Challah !!!

  • ]Le 30 mars à 13:49[, par finswimmer

    comment cela fait il que cette article n’est pas ecrit par amine......:-P

  • ]Le 30 mars à 13:52[, par mizand

    @VeyronBugatti
    c’est comme moi, à moins de revenir à mes 20 ans, maintenant la réalité c’est un VAN.

  • ]Le 30 mars à 19:02[, par Kareem Black

    Amplement mérité pour ce magnifique coupé..quand je pense qu’il y a que 2 modèles dispo chez Jamal....Bon je rêve d’un vrai distributeur pour l’ Algérie et j’essaie de voir la vie en Mazda B-)

Répondre à cet article