Accueil du site > Actualité > Actualité > Un test de régime d’hiver extrême pour le tout nouveau Kia (...)

Kia Motors Corporation : Un test de régime d’hiver extrême pour le tout nouveau Kia Stinger

Publié le mardi 28 février 2017 à 16:57, par La rédaction

Le Kia Stinger s’est plongé dans les profondeurs de l’hiver arctique pour la dernière étape de son développement, avant son introduction sur le marché au second semestre de 2017.

En partant de la base européenne de l’entreprise située à Nürburgring Nordschleife en Allemagne, les ingénieurs ont exposé la nouvelle berline sport de Kia à des températures extrêmes inférieures à zéro et aux conditions glaciales du nord de la Suède.

Les ingénieurs se sont efforcés d’offrir aux conducteurs une maniabilité prévisible, stable inspirée du jeu gran turismo et dans toutes les conditions, avec un caractère attrayant et fort d’une berline sport à traction arrière. Depuis le centre de développement situé à Arjeplog en Suède, Kia a pu perfectionner la voiture dans différents environnements de conduite à faible adhérence comprenant une route glissante, un circuit de conduite et un essai de slalom sur la surface du lac gelé d’Uddjaure.

Cette dernière étape du test de la voiture permettra à l’équipe de développement de Stinger de Kia de peaufiner la maniabilité de la voiture dans les configurations traction arrière et traction intégrale, ainsi que les caractéristiques des diverses aides électroniques offertes aux conducteurs.

Lorsqu’il sera mis en vente, le Stinger sera la première berline de Kia disponible avec un choix de traction arrière et traction intégrale. Le système à quatre roues motrices arrière est conçu pour offrir une adhérence optimale dans toutes les conditions ; Les modèles à quatre roues motrices sont équipés d’un système Dynamic Torque Vectoring Control amélioré, qui applique automatiquement la puissance et la force de freinage aux roues appropriées, afin de maintenir le cap sous des virages épais ou sur des surfaces à faible adhérence. Les acheteurs du Stinger à traction arrière pourront spécifier un différentiel mécanique à glissement limité en option pour un réglage de la maniabilité maximum. Les modèles Stinger GT de 3,3 litres disposent d’un système électronique de contrôle de la stabilité (ESC) entièrement remplaçable et d’un système de contrôle de la traction (TCS) en mode « Sport ».

Répondre à cet article