Accueil du site > Actualité > Un SUV pour entamer la nouvelle ère

Borgward : Un SUV pour entamer la nouvelle ère

1 commentaire

Publié le dimanche 26 juillet 2015 à 16:24, par Dalil C.

A l’approche du Salon de Frankfurt, Borgward annonce via deux teasers le premier modèle de sa nouvelle ère, et ça sera un SUV.

Comme déjà annoncé, la marque automobile Borgward qui s’est éteinte depuis plus de 50 années et qui est passée aux oubliettes amorce son retour. L’annonce en a été faite au dernier Salon de Genève, où un beau et prestigieux stand a été érigé aux nouvelles couleurs de la marque, mais qui n’abritait, par contre, aucun nouveau modèle. Seule une belle Isabella Coupé y était exposée afin de rappeler l’histoire de la marque.

Borgward affiche de grosses ambitions en annonçant deux à trois nouveautés par année et avec comme objectif d’écouler quelque 800 000 unités d’ici à 2020. Une nouvelle ère pour la marque qui va s’amorcer dès le Salon de Frankfurt avec la présentation du tout premier modèle qui vient d’être annoncé via deux teasers. Il s’agira d’un SUV.

La marque allemande va donc s’attaquer au marché le plus prolifique du moment, celui des véhicules haut perchés, et elle le laisse entrevoir à travers deux teasers, le premier le montrant caché sous un voile qui a été soulevé partiellement par des responsables de la marque, tout sourire, afin de laisser entrevoir le monogramme Borgward, et le second à travers un cliché pris sur la fameuse boucle du Nürburgring, cette fois-ci sans voile certes mais revêtu quand même de l’habituel camouflage.

Ce SUV, premier modèle d’une gamme annoncée comme étant complète, sera fabriqué en collaboration avec le constructeur Foton Motor Company, un choix qui n’est pas fortuit puisqu’il s’attaquera principalement au marché chinois. Même si sa présentation sera effectuée en Europe, ce marché ne sera concerné par ce modèle que dans un second temps.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 28 juillet 2015 à 16:09[, par yoko

    Comme quoi sans les chinois ça n’aurait pas été possible. ;-)

Répondre à cet article