Accueil du site > Actualité > Un SUV portant la griffe Maybach à l’étude

Mercedes-Benz : Un SUV portant la griffe Maybach à l’étude

Publié le lundi 13 avril 2015 à 20:50, par Dalil C.

L’élargissement de la nouvelle ligne Maybach sur la gamme des SUV est à l’étude chez Mercedes-Benz.

Après l’avoir mis au placard en 2013, Mercedes-Benz a ressorti le nom Maybach, mais cette fois-ci en finition, celle qui représente le raffinement et le luxe, venant ainsi coiffer l’offre des modèles haut de gamme de la marque allemande.

Le tout premier modèle à avoir eu droit à cette griffe est tout naturellement le porte-étendard de la marque en termes de luxe,la Classe S, dont la version "S 600 Maybach Pullman" qui a été présentée à la dernière édition du Salon de l’automobile de Genève. Cette ligne est appelée à évoluer et devrait être déclinée sur d’autres modèles, mais sans pour autant se généraliser à l’ensemble de la gamme.

On parle ici et là d’une autre berline, la Classe E en l’occurrence, mais aussi d’un SUV, ce qui va représenter une première pour ce nom qui sera pour la toute première fois assimilé à un véhicule haut perché. Car selon les déclarations de certains responsables de Mercedes-Benz, dont Wolf Dieter-Kurz, vice-président de la partie SUV de la marque, cette option est à l’étude.Ce dernier déclare d’ailleurs qu’"il ya plusieurs options au sein de la gamme Mercedes (...) la question est de savoir quel modèle sera lancé en premier ".

C’est donc une information de taille qu’apporte Wolf Dieter-Kurz à ce sujet, sans toutefois donner d’indice sur le modèle concerné.Mais au vu de la vocation de cette nouvelle ligne, il s’agira vraisemblablement de la future génération GLS qui sera probablement présentée au prochain Salon de Frankfurt.

Ce nouveau modèle GLS dans sa version Maybach aura en face de lui d’autres nouveautés dans ce segment, avec le future Bentley Bentayga qui ne tardera pas à être lancée mais aussi le tout premier modèle haut perché de Rolls Royce puisque la marque britannique a confirmé officiellement qu’elle allait pour la toute première fois de son histoire apposer le Spirit of Ecstasy sur un SUV.

Source : Top Gear

Lire également

Répondre à cet article