Accueil du site > Actualité > Un SUV au programme ... c’est officiel !

Rolls Royce : Un SUV au programme ... c’est officiel !

5 commentaires

Publié le mercredi 18 février 2015 à 15:11, par Dalil C.

C’est désormais officiel, Rolls Royce aura dans sa gamme un modèle haut perché et donc un SUV.

La tendance SUV touche l’une des marques les plus prestigieuses au monde, Rolls Royce, puisque ce qui n’était qu’une rumeur jusque-là vient d’être confirmé par Peter Schwarzenbauer et Torsten Mueller-Oetvoes, le directeur général de la firme.

Ces derniers, à travers une lettre ouverte publiée la nuit dernière, confirment l’arrivée d’un modèle doté d’une garde au sol surélevée capable de répondre aux attentes de leurs clients, un langage subtile pour désigner un SUV mais sans pour autant le qualifier par ce vocable.

Comme pour la question d’une possible introduction du diesel qui avait essuyé un refus de la part des clients, la marque anglaise a encore une fois sollicité ces derniers pour faire prendre cette décision de conception d’un SUV, et il y ont répondu favorablement, incitant même la firme à passer le pas pour produire un tel véhicule.

Les deux cosignataires déclarent également dans cette lettre ouverte : "Aujourd’hui, nous confirmons que nous développons un tout nouveau modèle Rolls-Royce qui disposera d’une présence exceptionnelle, l’élégance, et qui aura comme objectif d’être :

  • Une voiture offrant le luxe d’une Rolls-Royce tout en ayant la possibilité de rouler en tout terrain.
  • Une voiture répondant aux attentes de style et de mobilité de la vie contemporaine de nos clients.
  • Une Rolls-Royce répondant autant à l’esprit pionnier, l’esprit aventureux de Charles Rolls qu’au dévouement de Sir Henry Royce pour l’ingénierie et l’innovation.
  • Une voiture reflétant parfaitement la promesse de Rolls-Royce : le luxe en toute simplicité.
  • Une voiture haut perchée, avec une toute nouvelle architecture en aluminium. Une nouvelle voiture unique digne de porter le Spirit of Ecstasy. »

Et ces mêmes responsables d’ajouter :"Nous prendrons le temps de développer et de perfectionner ce nouveau concept de voiture de luxe. Nous impliquerons nos clients, les passionnés de la marque et les médias tout au long de ce processus et vous tiendrons informés de l’avancée du projet."

Le Spirit of Ecstasy trônera ainsi prochainement sur un SUV, une réponse logique à Bentley qui s’apprête à dévoiler le Bentayga qui s’annonce comme le plus puissant et le plus luxueux du marché des SUV.La firme anglaise étant ce qu’elle est dans le marché des automobiles super luxueuses, elle ne pouvait ne pas régir à cela.

Surtout que Rolls Royce réalise depuis quelques années une très belle progression des ventes, qui ont quadruplé depuis 2009 pour atteindre les 4 063 unités en 2014, ce qui constitue un record pour la marque puisque c’est la toute première fois que la barre des 4 000 ventes est dépassée en 111 ans d’histoire.

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 18 février 2015 à 15:59[, par bmohdz

    Salam alikoum,
    Rolls Royce qui veut produire un suv !!!
    On est arrivé au fond du gouffre avec cette course au...suv !
    Un jour, on verra RR produire du low cost !

  • ]Le 18 février 2015 à 16:22[, par mizand

    surement en diesel en plus :))

  • ]Le 18 février 2015 à 18:12[, par Linea R

    Et une entrer de gamme avec les nouveaux 3 cylindre bmw.

  • ]Le 18 février 2015 à 18:36[, par mizand

    et des journaux en office de tapis (comme les dz) mais attention, ceux du Times uniquement.

  • ]Le 18 février 2015 à 22:32[, par Naventador

    Bizarre de la part de Rolls :/ J’espère que cette magnifique marque ne va pas s’éloigner de son esprit !!!!