Accueil du site > Actualité > Actualité > Un seul plein pour 2.111 kilomètres en Insigna

Opel : Un seul plein pour 2.111 kilomètres en Insigna

1 commentaire

Publié le lundi 18 avril 2016 à 08:11, par Communiqué de Presse

Se contentant d’un seul plein sur une Opel Insignia 1.6 CDTI ecoFLEX de série , Felix Egolf, un hypermiler, a franchi la barre des 2.000 kilomètres

Felix Egolf, ancien pilote d’Airbus, est ce que l’on appelle aujourd’hui un « hypermiler » : il fait partie d’une communauté qui cherche en permanence à établir de nouvelles valeurs de consommation minimale. Pour son voyage qui lui a fait faire un aller-retour entre les Alpes et la mer du Nord, il a réussi à limiter sa consommation à 3,46 litres de gazole aux 100 kilomètres. Il a ainsi pu parcourir 2.111 kilomètres avec un seul plein.

Le périple de Felix Egolf a commencé à Lucerne le 6 avril. De là, il s’est rendu au siège d’Opel à Rüsselsheim en passant par la Forêt-Noire. A Russelsheim, rencontrer Christian Müller, Vice President GM Global Propulsion Systems. « La jauge de carburant de l’Insignia indiquait que le réservoir était encore quasi plein lorsque Felix Egolf est arrivé à. Il a réussi à accomplir les 429 premiers kilomètres avec une consommation moyenne de seulement 3,2 litres. C’est formidable qu’il ait réussi à franchir la barrière des 2.000 kilomètres, » s’enthousiasme Christian Müller.

Le périple d’écoconduite entrepris par Egolf l’a emmené ensuite à Münster, Oldenburg puis Cuxhaven sur les rives de la mer du Nord. L’itinéraire du retour passait par Hanovre, Kassel, St-Gall avant de se finir victorieusement à Zurich le 8 avril.

« Cela faisait pas mal de temps déjà que j’avais envie de franchir la barre des 2.000 kilomètres, mais je ne trouvais pas la voiture qui en soit capable. L’excellente aérodynamique de l’Opel Insignia (CX de 0,26, avec faible surface frontale) et le montage de pneus à faible résistance au roulage Eco Contact 5 ont contribué à ce résultat remarquable. Ce périple en écoconduite avec l’Opel Insignia montre également que toute personne qui conduit en anticipant, peut facilement égaler ou améliorer les chiffres officiels de consommation. Tout le monde peut devenir un hypermiler, » déclare Felix Egolf.

En route vers Cuxhaven, Felix Egolf a eu le temps d’apprécier l’Opel Insignia, surtout ses qualités de grande routière. Le moteur lui a plu, avec son couple maximum de 320 Nm. Ce couple est disponible sur une plage très basse allant de 2.000 à 2.250 tr/mn, ce qui est favorable à la sobriété. Il offre une douceur exemplaire et beaucoup de puissance.

Communiqué Opel

Vos commentaires

  • ]Le 18 avril à 12:51[, par younecell

    Etes vous surs que la plage est de 2.000 à 2.250 tr/mn ?! C’est vraiment trop bas... et trop restreint comme fourchette !

Répondre à cet article