Accueil du site > Actualité > Actualité > Un Seat Ateca Cupra de 300ch pour Paris

Seat : Un Seat Ateca Cupra de 300ch pour Paris

Publié le jeudi 19 mai 2016 à 12:39, par Dalil C.

Seat aurait dans ses cartons une version Cupra de l’Ateca développant 300ch et qui sera présentée au prochain Mondial de Paris.

Présenté au mois de février dernier, l’Ateca, tout premier SUV de la marque Seat, n’a pas encore rejoint les showrooms que les rumeurs parlent déjà d’une version survitaminée affichant le badge Cupra !

Une rumeur quasiment confirmée par le bien informé site anglais AutoExpress qui annonce également l’arrivée de cette version Cupra du Seat Ateca en précisant qu’elle sera mue par un bloc développant 300 ch, sûrement le quatre-cylindres 2.0 TSI maison. Cette source annonce également la disponibilité d’un mode Cupra qui agira sur la sensibilité de l’accélérateur mais aussi sur la suspension adaptative.

Cet Ateca Cupra affichera tout naturellement un style en adéquation avec cette lignée sportive, avec carénages, jantes surdimensionnées, boucliers redessinés... à l’image du rendu de notre ami Khalil de Virtuel Car (voir photos).

Le site anglais précise que cet Ateca Cupra sera exposé au prochain Mondial de Paris et que son accueil dictera son sort car certains responsables de la marque ibérique ne sont pas convaincus de la pertinence d’une telle version.

Source : AutoExpress

Crédit photos : Virtuel Car

Portfolio

Lire également

Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90
Sovac Production S.P.A : "Une excellente nouvelle" selon Seat
Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem

Répondre à cet article