Accueil du site > Actualité > Un Renault Trafic "Formula Edition" pour les pays bas

Renault : Un Renault Trafic "Formula Edition" pour les pays bas

Publié le lundi 17 août 2015 à 13:37, par Dalil C.

Renault vient de lancer aux Pays-Bas un Trafic revisité à la sauce compétition avec la série limitée "Formula Edition".

Renault a l’habitude de pondre des versions improbables de ses modèles, comme l’impressionnant Espace qui a été revu à la sauce Formule 1 en 1994 ou, plus récemment, le petit Twizy Renault Sport F1 en 2013.

Un autre modèle de la gamme de la marque au losange qui, de prime abord, est à mille lieux du monde de la compétition s’est vu retravailler avec les ingrédients Renault Sport. Il s’agit du Trafic qui, grâce au travail de Renault Pays-Bas, s’est offert une version Formula Edition.

Ce Trafic dans cette Formula Edition se pare donc d’un look de compétition, avec bande bleu et rouge à tous les niveaux, losange souligné de rouge, jantes noires de 17’’, stickers Formula Edition et même lame rouge façon F1 typique des modèles R.S. au niveau du bouclier avant.

L’intérieur n’a pas été omis, les cadrans ont été empruntés à la Clio R.S., les couleurs bleu et rouge sont reprises sur la sellerie en cuir noir, que ce soit au niveau des surpiques ou de la borderie Formule Edition, le volant reçoit un point zéro avec surpiqure rouge, une surpiqure qui est également retrouvée au niveau du pommeau de levier de vitesse et, excusez du peu, une plaque numérotée car ce Trafic Formula Edition est série spéciale limitée à 50 exemplaires.

Ce Renault Trafic Formula Edition est mû par le quatre-cylindres diesel 1.6 dCi Energy bi-turbo de 140ch qui est associé à une transmission manuelle à 6 rapports. Il sera commercialisé uniquement aux Pays-Bas, à partir de 29 300 euros.

Portfolio

Lire également

Répondre à cet article