Accueil du site > Actualité > Actualité > Un quatre-cylindres sous le capot de la Série 7

BMW : Un quatre-cylindres sous le capot de la Série 7

Publié le dimanche 27 décembre 2015 à 13:59, par Dalil C.

Pour la première fois de sa longue carrière, la BMW Série 7 va être mue par un bloc quatre cylindres.

Lancée en 1977, la Série 7 est devenue au fil des années le vaisseau amiral de BMW, un véhicule haut de gamme qui fait la part belle aux nouvelles technologies et surtout aux blocs dignes de son rang, avec le L6, V8 et V12 au menu. La sixième et nouvelle génération qui a été dévoilée cette annéevient chambouler un peu cette tradition puisqu’elle abrite pour la première fois de l’histoire de ce modèle un bloc quatre cylindres.

Tout a débuté avec la 740e. Cette dernière propose une configuration hybride associant un 2.0-litres quatre cylindres, un bloc essence Twin Power Turbo développant 258 ch de 5 000 à 6 500 tr/mn, à un moteur électrique de 95ch, soit une puissance cumulée de 326 ch et un couple total de 500 Nm. Mais cette fois-ci, il s’agit de nouvelles offres qui se contenteraient uniquement du 2.0-litres Twin Power Turbo sur les 730i et 730iL, comme sur la 740e il développe 258ch et est associé a une transmission automatique 8 rapports. Ces versions sont d’ailleurs déjà référenciées dans le catalogue BMW (voir image).

Une offre qui élargit donc la gamme Série, BMW proposant ainsi sur le même modèle, L4, le L6, V8 et V12, sans oublier la version eDrive hybride. Une nouvelle offre qui va permettre à BMW de faire baisser le ticket d’entrée à la famille Série.

Un choix qui va également dans le sens des dernières évolutions du segment premium, certaines marques n’hésitant plus à proposer ce genre de bloc sur de tels modèles, comme le fait Volvo avec sa nouvelle famille de moteurs qui n’est composée que de quatre-cylindres.

Portfolio

Lire également

Luxury Motor Works : Le showroom de Chéraga fin prêt
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
MINI : 3 millions d’unités issues de l’usine d’Oxford
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Nissan : Le X-Trail muscle son offre
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres
Industrie mécanique : Groupe Tahkout, cap sur la production de moteurs et accessoires automobiles

Répondre à cet article