Accueil du site > Actualité > Actualité > Un quatre-cylindres pour la F-Type ?

Jaguar : Un quatre-cylindres pour la F-Type ?

Publié le lundi 16 mai 2016 à 11:36, par Dalil C.

La nouvelle phase de la Jaguar F-Type serait proposée pour la première fois avec un quatre-cylindres sous le capot.

Lancée en 2012, la Jaguar F-Type arrive à la traditionnelle étape de restylage de mi-vie, une nouvelle phase qui se prépare déjà chez la marque anglaise et qui a été surprise tout récemment aux abords du Nürburgring, habillée certes d’un camouflage mais surtout distillant un son inhabituel... celui d’un quatre-cylindres !

Jaguar aurait greffé sous le capot de cette nouvelle phase F-Type le nouveau bloc 2.0 litres quatre cylindres issu de la famille Ingenium, qui équipe déjà les Jaguar XE et XF et qui animera aussi les futurs Jaguar F-Pace, Range Rover Evoque et Range Rover Discovery Sport.

Cette version quatre cylindres de la F-Type devrait afficher quelque 300ch, au lieu des 240 sur la version animant la XE. Ce bloc serait associé à une boîte soit manuelle, soit automatisée, et le véhicule aurait droit, de série ou en option, à une transmission intégrale. Cela permettrait à cette F-Type d’afficher 5 sec au 0 à 100 km/h et aux alentours de 270 km/h de vitesse de pointe.

La marque anglaise répondrait, avec ce bloc 2.0 litres quatre cylindres, à Porsche qui, pour rappel, à ressuscité le Flat 4 en équipant les nouvelles 718 Boxster et 718 Cayman d’un 2.0 essence à quatre cylindres à plat.

Source : AutoExpress

Lire également

Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres

Répondre à cet article