Accueil du site > Actualité > Actualité > Un quatre cylindres de 306ch pour la BMW X2 M35i

Mondial de Paris 2018 : Un quatre cylindres de 306ch pour la BMW X2 M35i

Publié le lundi 10 septembre 2018 à 10:11, par Khaled A.

Le Sport Activity Coupé BMW X2, accueillera à l’occasion du Mondial de l’Auto une version M Performance affichant une puissance de 306 chevaux issus du premier moteur 4-cylindres de M Performance.

Sans être une vraie "M", la BMW X2 M35i vient chapeauter la gamme du SAC (Sport Activity Coupé) de la marque à l’Hélice avec un un moteur 4 cylindres essence turbocompressé de 306 ch et un couple de 450Nm. Cette variante est livrée de série avec la technologie BMW xDrive en association avec la transmission Steptronic à 8 rapports, y compris le Launch Control. La transmission automatique est dotée d’un réglage spécifique de la performance M. Ainsi équipé, la BMW X2 M35i est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes.

Étant une voiture M Performance typique, la BMW X2 M35i dispose d’un système de suspension M Sport et, en option, une suspension adaptative offrant deux modes différents à réglage manuel. Notons également une première sur M Performance, celle de la présence du différentiel M Sport installé sur le train avant qui réduit au maximum les pertes d’adhérence possibles sur les roues avant. De plus, le freinage a été amélioré tandis que direction et la suspension ont également été adaptées en fonction des performances du système d’entraînement.

Esthétiquement, le X2 M35i se pare de de nombreux éléments typiques de M Performance Automobile finis en Cerium Grey comme c’est le cas sur la calandre, les prises d’air et les rétroviseurs extérieurs. L’arrière de la BMW X2 M35i se caractérise par le becquet arrière M de série et deux sorties d’échappement spécialement conçues, également disponibles en Cerium Grey.

L’habitacle accueille un volant en cuir M Sport avec palettes de changement de vitesses et seuils d’entrée de porte à l’avant portant l’inscription "M35i" mais surtout, une première sur M Performance, des sièges M Sport , ces derniers étant en option.

Portfolio

Répondre à cet article