Accueil du site > Actualité > Actualité > Un programme de renforcement des capacités de la SNTF à l’horizon (...)

Transport ferroviaire : Un programme de renforcement des capacités de la SNTF à l’horizon 2019

Publié le mercredi 22 mars 2017 à 11:13, par APS

Un nouveau programme de renforcement des capacités de transports ferroviaire à l’horizon 2019 a été lancé par la société nationale des transports ferroviaires (SNTF), a-t-on appris, mardi à Bechar, auprès de responsables de cette société.

Le programme comprend l’acquisition de 40 locomotives de type "Diesel-électrique" pour le transport de marchandises, dix (10) autorails pour les grandes lignes ferroviaires à travers le pays, dix (10) autres pour les besoins des dessertes régionales ,vingt (20) autres automotrices de banlieues et cent (100) wagons céréaliers, ont précisé à l’APS des responsables de la SNTF, en marge d’une manifestation d’information "les nouveaux trains, pour un service de qualité". Deux cent (200) wagons citernes pour le transport du carburant ,100 wagons plats porte-conteneurs ‘‘High club’’ et 100 autres wagons phosphatiers, figurent également au menu de ce programme d’équipement de la SNTF, ont-ils signalé.

Cette société de transport ferroviaire, dont le parc matériel pour le transport des marchandises est de 11.510 wagons, compte avec ce nouveau programme renforcer ses capacités de transport de marchandises à plus de 15 millions de tonnes par an, ont-ils souligné. Le réseau des transports ferroviaires, qui est aujourd’hui des plus modernes du continent africain, s’étend sur un linéaire de 4.560 kms, dont 3.850 km de lignes exploitées, 552 km de lignes en double voies et 324 autres kilomètres de lignes électrifiées.

Les gares en exploitation sont au nombre de 175 et les haltes, également en exploitation, au nombre de 215, a-t-on fait savoir aussi à l’occasion de la même manifestation.

Répondre à cet article