Accueil du site > Actualité > Actualité > Un process de déclaration plus rapide

Axa Assurance Algérie : Un process de déclaration plus rapide

Publié le mercredi 30 mars 2016 à 11:13, par Khaled A.

La branche algérienne d’Axa ne cesse de multiplier les offres envers sa clientèle et annonce le lancement dès le mois de mai prochain, à travers tous son réseau, une nouvelle solution pour les déclarations des sinistres.

Après le devis en ligne au mois de janvier et l’assurance selon l’âgedepuis février dernier, Axa Assurance Algérie annonce le lancement d’un nouveau processus pour limiter le nombre de déplacement du client vers son agence à la suite d’un sinistre.

Se voulant plus efficace et plus rapide, cette nouvelle solution permet au client de déclarer son sinistre automobile sur un simple appel téléphonique, sans avoir à se déplacer en agence, ce qui lui confère un gain de temps et un confort significatif.

Ainsi, lorsqu’un client subit un sinistre, il lui suffit de remplir le constat à l’amiable, de déclarer le sinistre par téléphone avec, au bout d’un fil, un gestionnaire sinistre qui l’assiste dans la déclaration du sinistre et l’enregistre avant de convenir d’un rendez-vous pour expertiser le véhicule. Le client aura ensuite à effectuer son premier déplacement le jour de l’expertise et profiter pour déposer son dossier complet dans une urne dédiée à cet effet, avant d’être contacté par un conseiller Axa l’informant du remboursement, qui peut être effectué par chèque ou par virement. Le délai de remboursement étant de 4 à 5 jours après la déclaration du sinistre. Pour un gain en temps et en déplacement, il est d’ailleurs conseillé aux clients de disposer d’un RIB afin d’éviter le payement par chèque puisque l’obligeant à un second passage à l’agence pour le récupérer. A noter également que pour les assurés en « Tiers payant » avec les garages agrées, la prise en charge se fait directement après la déclaration téléphonique, ce qui est un gain de temps important également.

Une premiere opération pilote a été lancée dans 19 agences AXA réparties dans plusieurs wilayas. Les résultats de ce pilote ayant enregistré un taux de satisfaction de 91%, AXA prévoit une généralisation à tout le réseau en Mai 2016.

Répondre à cet article