Accueil du site > Actualité > Actualité > Un plan d’urgence pour sauver la SVNI

Industrie mécanique : Un plan d’urgence pour sauver la SVNI

10 commentaires

Publié le mardi 22 décembre 2015 à 13:05, par Nazim G.

Un plan d’urgence pour le sauvetage de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) vient d’être validé suite à un Conseil interministériel.

Un plan d’aide à la SNVI a été validé par un Conseil interministériel avec une enveloppe de 5,1 milliards de dinars qui sera allouée immédiatement et une autre de 12,25 milliards de dinars est prévue pour 2016.

Dans l’immédiat, il s’agit de 5,1 milliards de dinars en crédit à moyen terme destiné à avoir un fond de roulement nécessaire au fonctionnement de l’entreprise et financer les intrants pour compléter les encours de production pour la relancer tandis q’une partie sera réservée au paiement des salaires en incluant les indemnités de retraite. L’autre volet concerne le traitement de l’endettement de l’entreprise et évitera le blocage du fonctionnement de cette dernière par les différents créanciers. En 2016, il s’agira d’une deuxième enveloppe de 12,25 milliards de dinars, toujours sur la base d’un crédit à moyen terme, qui sera destinée cette fois-ci à la mise en place des conditions de concrétisation du budget de l’exercice 2016. Ce crédit permettra de couvrir l’achat des intrants aussi bien en importation qu’en local.

Outre l’aide financière, un pacte de stabilité devra être négocié et arrêté avec le partenaire social, ainsi que l’accélération de la mise en œuvre du plan de développement et de la mise en place d’un plan d’action relatif à la stratégie corporative du groupe SNVI.

Sources : Liberté, Le soir d’Algérie, El Khabar

Lire également

Sovac : Une remise de 100.000 DA sur la Volkswagen Golf Carat
Ival : Finalement, l’unité de montage sera pour février

Vos commentaires

  • ]Le 22 décembre 2015 à 13:27[, par 405SR

    la SNVI n’a pas suivi l’évolution du marché, pourquoi pas les mini truck et le pick up, dfsk vien de la chine et met sur notre marché plus de 15000unité,
    seule les bus urbain et autocar ont été renouveler
    http://snvi-dz.blogspot.com/2014/12...

  • ]Le 22 décembre 2015 à 15:26[, par bosstlm

    grandeur et decadence ...ou est l époque ou la snvi alignait ses camions au paris dakar et gagnait en plus dans la catégorie poids lourds...et maintenant qu elle est dirige par des incapables ( qui sonts même pas inquiétés au vu de resultats minables) on injecte sans arrêt des milliards ( nos impôts ) en pure perte.

  • ]Le 22 décembre 2015 à 16:21[, par mizand

    @405
    c est des bus turc rebadgés et non une production de série.

  • ]Le 22 décembre 2015 à 17:36[, par 405SR

    @ MIZAND
    mais en principe vont etre produit chez nous et avec motorisation differente

  • ]Le 22 décembre 2015 à 18:51[, par mizand

    en principe est un grand mot, je n y arrive plus à suivre avec tous les projets de partenariats que veut faire l état, j ai même peur que la marque SNVI disparaisse. Pour les moteur, c est les même que les actuel, c est des DEUCH mais ils leurs conviennent parfaitement.

  • ]Le 22 décembre 2015 à 19:54[, par 405SR

    actuellement ils utilisent des moteur cummins,
    mais pour l’avenir je suis d’accord avec toi, fort possible qu’il y’aura plus la snvi prochainement

  • ]Le 22 décembre 2015 à 21:33[, par Swiftoman

    Si je compte bien l’etat va depenser dans les 30 milliards de Dinars de NOTRE argent a nous le peuple pour essayer ENCORE UNE FOIS de remettre a flot cette entreprise non viable car gere par le meme etat incapable. Si le management ne change pas, cette argent sera aussi utile que s’il avait ete jete a la mer. La SNVI doit mourir pour que naissent sur son "cadavre" de nouvelles entreprises, jeunes, vigoureuses, dynamiques et productives, avec de nouveaux emplois plus qualifies et plus durables car ils seront bases sur la production et non pas sur les subventions.
    Et au fait : ces 30 milliards que l’etat va jeter, ils representent l’investissement cumule des deux usines Renault et la futur PSA... a bon entendeur...

  • ]Le 22 décembre 2015 à 22:05[, par The-Farmer

    Mizand tu veut dire le moteur Deutz !

  • ]Le 23 décembre 2015 à 01:27[, par mizand

    @The-Farmer
    effectivement c est encore dû a mon âge que je perds la mémoire

  • ]Le 23 décembre 2015 à 15:51[, par rachid

    On a pas encore fini de sauver la SNVI ?... Quel triste sort pour ce colosse aux pieds d’argile.

Répondre à cet article