Accueil du site > Actualité > Actualité > Un plan d’action pour préparer l’arrivée des sous-traitants

Sovac Production S.P.A. : Un plan d’action pour préparer l’arrivée des sous-traitants

Publié le dimanche 30 juillet 2017 à 13:17, par Khaled A.

L’usine de montage de Sovac Production S.P.A. en partenariat avec Volkswagen Group étant inaugurée officiellement, la coentreprise s’attaquera dès le début de l’année 2018 à préparer le terrain aux sous-traitants.

Dotée de quatre lignes d’assemblage en activité, les responsables de SOVAC Production S.P.A. songent déjà à la prochaine étape du plan de développement dans le but d’augmenter le taux d’intégration "qui est la véritable valeur ajouté à ce type d’investissement".

Pour Mourad Oulmi, PDG de Sovac, "la fabrication automobile n’est pas aisée et a besoin de temps pour se mettre en place. Ceci dit, nous avons des engagements à respecter et nous devons augmenter le taux d’intégration en créant un réseau de sous-traitance". Le chairman de Sovac a également déclaré que "nous disposons de 150 hectares pour notre projet et une grande partie sera utilisé pour accompagner cette usine dans son développement vers l’exportation".

En effet, à partir de janvier prochain, la coentreprise entamera la construction de dix hangars, totalement équipés (gaz, électricité, eau, téléphone, internet...) et ce dans le but de préparer le terrain à des sous-traitants à venir et gagner ainsi du temps dans la mise en place de l’éco-système avec des lieux prêts et opérationnels dès 2019. Par ailleurs, Mourad Oulmi fait état " de la mise ne place d’une Task Force avec Seat afin de voir quelles types de pièces peuvent être fabriquées ici en Algérie mais également ceux qui parmi les sous-traitants de la marque qui pourraient venir s’installer à Relizane".

Répondre à cet article