Accueil du site > Actualité > Actualité > Un Pick-up Groupe PSA/ChangAn Auto à venir

Marché automobile mondial : Un Pick-up Groupe PSA/ChangAn Auto à venir

Publié le lundi 12 juin 2017 à 23:11, par Khaled A.

Comme annoncé sur nos colonnes, ChangAn Automobile et le Groupe PSA ont signé le 7 juin un accord renforçant leur partenariat stratégique initié il y a 6 ans, pour installer la marque premium DS en Chine. Mais pas que...

Annoncé officiellement au mois d’avril 2016 par Carlos Tavares , le retour d’un pick-up Peugeot fait encore parler de lui avec la signature de l’accord renforçant le partenariat entre le Groupe PSA et ChangAn Automobile.

En effet et en plus de l’ambitieux plan produit de la marque DS, qui prévoit le lancement d’un nouveau véhicule DS par an sur le marché chinois à compter de 2018 et l’augmentation de la production dans l’usine de Shenzhen, les deux parties annoncent renforcer la coopération sur le développement conjoint de plateforme véhicule, de véhicules électrifiés, de chaines de traction conventionnelles, de véhicules connectés intelligents, et des activités hors Chine. Les deux partenaires s’attacheront à mettre en œuvre la coopération sur les véhicules utilitaires légers, notamment à court terme avec un pick-up.

Pour rappel, plusieurs pistes de partenariat avaient été évoquées depuis l’annonce du retour du pick-up Peugeot aussi bien avec Toyota, Mitsubishi, Fiat et autre DongFeng. Alors développement ou juste une production en Chine pour celui qui marquera le retour du Lion dans un segment qui est intimement lié à l’histoire de la marque français, segment qu’elle a délaissé, pour ne pas dire abandonné, depuis quelques décennies ?

Répondre à cet article