Accueil du site > Actualité > Actualité > Un pick-up en préparation chez Jeep

Jeep : Un pick-up en préparation chez Jeep

Publié le jeudi 21 juillet 2016 à 14:19, par Dalil C.

La célèbre marque américaine Jeep va pour la première fois s’attaquer au très prolifique segment des pick-up.

Jeep célèbre ce mois-ci ses 75 ans, trois quarts de siècle où la marque est distinguée par une multitude de véhicules tout-terrain, que ce soit avec la mythique Wyllis ou l’indémodable Wrangler, plus que connu sous l’appellation de Cherokee, ou avec de vrais pick-up, alors que le marché nord-américain est plus que friand de ce type de véhicule puisqu’il représente à lui seul plus de 3 millions de ventes.

Une absence dans le segment des pick-up qui va être corrigée puisque Jeep est en train de préparer un véhicule de ce genre qui sera basé, selon certaines responsables de la marque, sur le Wrangler. D’ailleurs, les premiers mulets de ce Wrangler dans la version pick-up ont été aperçus en test sur les routes par les photographes du site australien CarAdvice.

Ce même site annonce que ce futur pick-up aura droit à deux blocs, le V6 de 3.6 litres turbo diesel Pentastar et un quatre-cylindres de 2.0 litres turbo essence. Ces blocs seront associés à une transmission automatique Z.F à cinq rapports.

Ce tout premier vrai pick-up de Jeep devrait arriver dans les deux années à venir.

Source : CarAdvice

Lire également

Alfa Romeo : La Giulia Quadrifoglio élue ‘‘Automobile de l’année’’ par Top Gear
Usine Fiat : Berrahal comme point de chute

Répondre à cet article