Accueil du site > Actualité > Un Pick-Up chez Peugeot horizon 2018

Peugeot : Un Pick-Up chez Peugeot horizon 2018

2 commentaires

Publié le lundi 21 décembre 2015 à 17:56, par Dalil C.

Peugeot enrichira sa gamme d’un pick-up, il devrait arriver dans le catalogue dans les deux à trois années à venir.

Peugeot prépare son retour dans le segment du pick-up avec un tout nouveau modèle qui devrait arriver en concession en 2018, avons-nous appris de sources généralement bien informées et qui précisent que ce type de véhicule est perçu par Peugeot comme un produit de conquête, ouvrant de nouvelles opportunités dans la gamme des utilitaires, dans un segment dans lequel la marque au Lion est absente.

Optimisation des coûts de production oblige, Peugeot ne devrait pas se lancer seul dans l’aventure. Toujours selon nos sources, la marque française serait en discussion avec d’autres constructeurs, d’abord pour réduire les coûts mais aussi pour bénéficier de leur expertise dans le domaine.

Ainsi, plusieurs possibilités sont évoquées. La première avec Toyota, leader mondial du pick-up Fullsize (1 tonne), surtout quand on sait que le géant nippon collabore avec le groupe PSA dans la fabrication du trio Peugeot 107, Citroën C1 et Toyota Aygo mais aussi dans les domaines des véhicules utilitaires légers avec les tout nouveaux Peugeot Traveller, Citroën SpaceTourer et Toyota ProAce..

La deuxième piste étant Mitsubishi, également spécialiste du pick-up et partenaire de PSA, le nippon fabrique sur la plateforme du Mitsubishi ASX le Peugeot 4008 et le Citroën C4 AirCross dans ses usines au Japon. Peugeot ira ainsi marcher sur les pas de Fiat et pourrait donc déboucher sur un L200 revu et corrigé à la sauce Peugeot, à l’instar de ce qu’a fait Fiat avec son Fullback. Ceci qui permettra de baisser les coûts de façon significative.

Enfin, la dernière possibilité, la plus plausible, pourrait être une piste 100% européenne. Peugeot pourrait voir du côté des Alpes et se tourner vers Fiat pour mettre sur le marché, ensemble, un nouveau modèle de Pickup. Le français serait en discussion avec la marque transalpine à ce sujet et les deux constructeurs ont collaborent déjà sur la triplette Peugeot Boxer, Citroën Jumper et Fiat Ducato.

Le français entrera ainsi dans le cercle des fabricants de pickup qui ne cesse de s’agrandir. Après Volkswagen et son Amarok, Renault arrivera avec son Alaskan et Hyundai avec le SantaCruz un peu plus tard. Quelle que soit l’option retenue en matière de partenariat, Peugeot espère arriver sur le marché du pickup dans les deux ans à venir. Fin 2017 sinon, au plus tard, début 2018.

Rien n’a encore filtré quant à l’emplacement du site de production principal de ce futur pickup. Cependant, sa sortie une année avant le début de l’activité de l’usine Peugeot en Algérie laissera le temps à la partie algérienne de se préparer à son assemblage sous nos cieux, comme l’avait déclaré le ministre de l’Industrie et des Mines, M. Bouchouareb.

Lire également

Usine PSA en Algérie : Au moins 5 sous-traitants dans les bagages
Groupe PSA : Le Pick-up Peugeot sera assemblé en Tunisie
Ival : Immatriculez votre Iveco Daily en 2017
Ival : L’Iveco Daily à 5.200.000 DA TTC (MAJ)

Vos commentaires

  • ]Le 21 décembre 2015 à 18:14[, par mizand

    ça c est pas un scoop « Un Pick-Up chez Peugeot horizon 2018 _ » si vous voulez en avoir un, il sera produit en Algérie :-P j’ai lu ça sur realgerieauto.com

  • ]Le 29 décembre 2015 à 15:20[, par Algériendutout

    Salam alicoum les freres qui font des dingueries au volant et qui disent après : smah li

    la 404 baché est de retour les frères !!

    reste à savoir si ce nouveau pick up sera aussi solide !!

    Je mise sur un partenariat avec Toyota, un Hilux sauce peugeot, autant s’associer avec les meilleurs !!

Répondre à cet article