Accueil du site > Actualité > Actualité > Un pick-up chez BMW, ce n’est pas impossible !

BMW : Un pick-up chez BMW, ce n’est pas impossible !

12 commentaires

Publié le dimanche 24 juillet 2016 à 11:50, par Dalil C.

L’officialisation de l’arrivée de Mercedes-Benz dans le segment des pick-up fait réfléchir chez BMW qui n’exclut pas un véhicule de ce type dans sa gamme.

Il y a quelques années de cela, envisager l’arrivée d’un pick-up dans la gamme BMW était tout simplement inimaginable, inconcevable, que ce soit pour les fans ou pour les spécialistes et même les responsables de la marque.

Mais c’était sans compter sur la volonté de Mercedes-Benz de se lancer dans ce segment, avec une décision officialisée et rendue possible grâce à une collaboration entre Daimler et l’Alliance Renault Nissan, puisque la marque à l’étoile a développé ce pick-up sur la base du nouveau Nissan Navara NP300, comme c’est le cas avec le Renault Alaskan.

Mercedes-Benz qui se lance dans le segment des pick-up, ça fait forcément réfléchir chez BMW, et c’est Marc Werner, le patron de la branche australienne de la marque bavaroise, qui le confirme en déclarant à ce sujet au site Motoring qu’"il ne faut jamais dire jamais", ajoutant que " nous sommes en train de regarder cela d’assez près". Et de préciser que " c’est plus facile pour Mercedes-Benz d’attaquer le marché des pick-up, car ils ont déjà des Van et des véhicules utilitaires, ce que nous n’avons pas ". Il parle même d’Audi en soulignant que " ça pourrait être facile pour Audi, il suffirait de prendre l’Amarok…" Et pourquoi pas ?!

Une collaboration que BMW pourrait avoir avec Toyota et son fameux Hilux, puisque les deux marques sont déjà en train de développer un véhicule en commun. Ce dernier viendra remplacer la Z4 chez la marque allemande et faire renaître la Supra chez les Nippons. Ce qui permettra à Toyota de rentabiliser encore plus la production de son pick-up qui, pour rappel, sera probablement utilisé par Peugeot qui elle aussi revient dans ce segment.

BMW dans le segment des pick-up, ce n’est pas encore fait et ça ne sera sans doute pas pour tout de suite. Les résultats de Mercedes-Benz vont sans doute avoir une grande importance sur le sujet.

Source : Motoring

Lire également

Luxury Motor Works : Le showroom de Chéraga fin prêt
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
MINI : 3 millions d’unités issues de l’usine d’Oxford

Vos commentaires

  • ]Le 24 juillet à 12:28[, par mizand

    oui mais ce genre de pickup chez BMW a toujours exister comme niche avec la série 3 https://tse2.mm.bing.net/th?id=OIP.... et même avec Mercedes https://tse1.mm.bing.net/th?id=OIP....
    ceci dit, Mercedes a toujours eut sa branche utilitaire sans que BMW ne copie, donc pour moi c est un faut argument de dire que BMW veut suivre Mercedes.

  • ]Le 24 juillet à 13:51[, par Dalil C.

    @ mizand : Là on parle d’un vrai pick-up d’une tonne pas d’un dérivé d’une berline ;)

  • ]Le 24 juillet à 17:00[, par mizand

    mais c est vous qui avais mis cette photo, et meme pour un de 2 tonnes car cela sur les photos font plus de 1 tonne le principe c est le meme, BMW ne suis pas Mercedes mais le contraire juste voir avec leur copie de X6

  • ]Le 24 juillet à 20:12[, par Dalil C.

    @ mizand : La photo c’est juste pour illustrer l’article, c’est une photo officielle de BMW qui avait diffusé ces images pour un poisson d’avril ;)

  • ]Le 24 juillet à 21:02[, par Touka

    @Dalil Il me semble que la photo n’est pas pas un poisson d’avril, ou pas uniquement, c’est un concept car qui a été conçu et médiatisé.
    Je crois me souvenir qu’il a été utilisé pour promouvoir l’utilité d’un tel véhicule pour les surfeurs, en particulier en Australie.
    Une sorte de BMW loisirs !
    D’ailleurs ce véhicule est visible dans le fameux parking réunissant tout les concepts car dérivé des véhicules existant de BMW. Vous pouvez les découvrir dans ce lien :
    https://youtu.be/QnaZwbMhZ64

  • ]Le 24 juillet à 22:16[, par Dalil C.

    @ Touka : c’est BMW qui avait publié les photos pour un passion d’avril et le véhicule existe effectivement

  • ]Le 25 juillet à 00:56[, par mizand

    @DALIL
    Mais BMW a quelques exemplaires, je pense 3 pick up BMW pour ses besoins personnels dans leur usine.

  • ]Le 25 juillet à 10:10[, par Petoche

    BMW a toujours su rester diffèrent, j’espère que ça restera au stade de réflexion sans plus.
    BMW est le 1er constructeur premium au monde, ils savent bien faire des autos classe, fiable, et sportives avec caractère.
    Un pick up est un utilitaire sur le 1er plan qui se doit d’être fiable et surtout bon marché.
    Premium et Pick up : j’ai du mal à associer.

  • ]Le 25 juillet à 10:10[, par Dalil C.

    @ mizand : oui mais là on parle de grande série ;)

  • ]Le 25 juillet à 11:53[, par zorro

    Arrêter de vous chamailler , dans les 2 cas BM ou l’étoile : les véhicules sont très moches et si Jaguar ou Rolls se mettais de la partie , vous en pensez quoi.

  • ]Le 25 juillet à 13:37[, par Dalil C.

    @ zorro : ben y a déjà eu un pickup Lamborghini :’-)) donc tout est possible :o)

    Et je ne plaisante pas le voici : Lamborghini LM002

Répondre à cet article