Accueil du site > Actualité > Actualité > Un petit modèle face à l’Audi A1 ?

BMW : Un petit modèle face à l’Audi A1 ?

1 commentaire

Publié le lundi 16 mai 2016 à 14:04, par Dalil C.

BMW aurait dans ses cartons un nouveau modèle qui vendrait se positionner face à l’Audi A1.

Le modèle le plus compact de BMW est la Série 1, concurrente de la Mercedes-Benz Classe A et de l’Audi A3. Il n’y a rien en dessous de cette dernière, si ce n’est quelques modèles de la gamme MINI qui fait certes partie du groupe BMW mais qui joue sur un tout autre registre.

Des MINI qui occupaient jusque-là le terrain, permettant à BMW de ne pas trop réfléchir à ce qui pourrait être mis sous la Série 1. Mais il semble, selon le site espagnol Motor.es, que la marque allemande ait changé d’avis. Elle ne se contenterait plus des petites anglaises mais souhaiterait placer un nouveau modèle badgé BMW en face à l’Audi A1 et donc proposer un nouveau véhicule qui viendrait se placer sous cette Série 1.

Ce probable nouveau modèle, que le site espagnol appelle Série 0, emprunterait la plateforme UKL qui a été développée pour la gamme MINI et proposerait donc une architecture traction, un point qui ne choque plus puisque la gamme BMW propose ce type d’offre avec la Série 2 Active Tourer et le nouveau X1.

Cette même source annonce également que cette Série 0 ne devrait pas arriver avant le second semestre 2017, avec une présentation qui devrait se faire au Salon de Frankfurt.

Source : Motoe.es

Vos commentaires

  • ]Le 16 mai à 15:49[, par mizand

    bientôt la série moins 1 :’-))

Répondre à cet article