Accueil du site > Actualité > Actualité > Un objectif de 14 millions de ventes par an

Alliance Renault-Nissan : Un objectif de 14 millions de ventes par an

Publié le dimanche 17 septembre 2017 à 09:55, par Communiqué de Presse

Renault, Nissan et Mitsubishi Motors vont renforcer leur coopération et accélérer le partage des plateformes, moteurs et nouvelles technologies.

Alliance 2022, le nouveau plan annoncé aujourd’hui pour les six ans à venir, vise au doublement des synergies annuelles de l’Alliance avec l’objectif de de générer 10 milliards d’euros et prévoit des ventes de 14 millions de véhicules avec un chiffre d’affaires consolidé de 240 milliards $.

Le nouveau plan, conçu pour les six ans à venir, vise à atteindre les objectifs suivants :

- Produire plus de neuf millions de véhicules sur quatre plateformes communes
- Augmenter la proportion de motorisations communes, passant d’un tiers à trois quart de moteurs partagés
- Générer de nouvelles synergies via le partage de technologies dans les domaines de l’électrification, la connectivité et la conduite autonome
- Proposer 12 nouveaux modèles 100% électriques, avec des plateformes et des composants partagés
- Développer 40 nouveaux véhicules dotés de technologie de conduite autonome
- Devenir un opérateur de services de mobilité à la demande par véhicules robotisés

« Ce plan va renforcer la croissance et la profitabilité des entreprises membres de l’Alliance. Nous ferons croître nos synergies via la coopération entre ces trois entreprises, autonomes mais agissant avec l’efficacité d’une seule. Depuis 1999, l’Alliance a généré de la croissance et de la performance en s’appuyant sur deux entreprises membres. Avec le plan Alliance 2022 nous démontrerons que nous pouvons générer de la croissance et de la performance, à trois ou même davantage », conclut M. Ghosn.

En parallèle de l’annonce du plan Alliance 2022, le nouveau logo de l’Alliance, symbole du renforcement des convergences et coopérations entre ses membres, a été dévoilé.

Répondre à cet article