Accueil du site > Actualité > Actualité > Un nouveau SUV pour l’Amérique du Sud en 2020

Volkswagen : Un nouveau SUV pour l’Amérique du Sud en 2020

Publié le mardi 14 novembre 2017 à 08:38, par Khaled A.

Volkswagen va investir quelques 560 millions d’euros au cours des cinq prochaines années dans la production d’un nouveau SUV à Pacheco, en Argentine.

À partir de 2020, l’usine livrera le nouveau modèle produit en Argentine à l’ensemble du continent sud-américain. Ce nouveau projet de véhicule créera quelque 2 500 emplois. Volkswagen apporte ainsi un nouvel élan à sa stratégie sud-américaine. Ce nouveau projet de véhicule produit en Argentine marque une nouvelle étape dans la plus grande offensive Produit de la marque Volkswagen en Amérique du Sud. La conception, la taille et l’équipement du SUV prévu pour 2020 et basé sur la plateforme MQB visent à attirer une large clientèle sur le continent sud-américain et ainsi donner un nouvel élan à la stratégie sud-américaine de la marque. Ce modèle, se positionnant en dessous- du futur T-Cross viendrait comme une réponse au Kwid de Renault.

"Volkswagen croit au grand potentiel du continent sud-américain. Les investissements consentis créent des conditions optimales pour une production efficace de notre nouveau SUV – un SUV construit en Argentine pour les marchés sud-américains", a déclaré Pablo Di Si, Président du Directoire de Volkswagen Amérique du Sud.

Répondre à cet article