Accueil du site > Actualité > Actualité > Un nouveau SUV plus grand que le Sorento dans les cartons

Kia Motors : Un nouveau SUV plus grand que le Sorento dans les cartons

1 commentaire

Publié le jeudi 16 juin 2016 à 13:58, par Mohamed Amine MERIEM

Soon Nam Lee, président de KIA Motors pour la zone MENA, lors d’un entretien qu’il nous a accordé, nous en a dit un petit peu plus au sujet de quelques modèles à venir dont certains étaient attendus alors que d’autres constituent une surprise, à l’image de futur grand SUV qui viendra coiffer la gamme.

Finalement, ce ne sera pas un seul mais deux SUV que Kia Motors s’apprête à lancer dans un futur proche. Si le premier ne constitue pas une surprise, le second n’a pas encore été officiellement évoqué jusque-là.

Ainsi, nous savions qu’un SUV qui se positionnera sous le Sportage et s’attaquera à la désormais sacro-sainte catégorie des crossovers du segment B était dans les tuyaux chez Kia. Et, ce cousin au Hyundai Creta pourrait bien poindre du nez plus tôt que prévu puisque Soon Nam Lee nous a confié qu’il pourrait bien être dévoilé à Paris en septembre prochain et en version de production.

Seulement, ce n’est pas le seul SUV que le constructeur sud-coréen s’apprête à sortir des cartons puisqu’un nouveau modèle plus grand sera introduit dans un futur proche et sera positionné au-dessus du Sorento. Ce futur SUV pourrait bien prendre ses racines du luxueux Concept Telluride qu’a présenté le constructeur à Detroit en janvier dernier. Soon Nam Lee le décrit comme étant plus grand et plus luxueux que le Sorento, il est donc évident que les marchés prioritaires pour ce modèle seront l’Amérique du Nord et le Moyen-Orient. Si on se base sur le concept Telluride, ce futur SUV adoptera une configuration intérieure en trois rangées de sièges et sera propulsé d’un moteur hybride essence atmosphérique. Il pourrait même poser les bases d’un autre SUV, celui attendu chez Genesis.

Vos commentaires

  • ]Le 16 juin à 23:03[, par YOUGOURTHEN

    Qui ne mettra jamais ses roues dans les showrooms dz

Répondre à cet article