Accueil du site > Actualité > Actualité > Un nouveau SUV Hyundai à hydrogène dévoilé

Environnement : Un nouveau SUV Hyundai à hydrogène dévoilé

Publié le lundi 21 août 2017 à 09:49, par La rédaction

Hyundai a donné un aperçu du design futuriste et des aptitudes de son prochain modèle à hydrogène lors d’une avant première en Corée du Sud.

Hyundai propose un premier aperçu de son véhicule à pile à hydrogène nouvelle génération, bien avant le lancement officiel de ce SUV alimenté à l’hydrogène prévu en début d’année prochaine. La version proche de la production présentée lors d’une avant-première spéciale organisée à Séoul a montré ses aptitudes et dévoilé son design futuriste. Ce nouveau SUV, présenté en avant-première, préfigure le deuxième modèle à hydrogène de production en série de Hyundai et intègre sa technologie de pile à hydrogène de quatrième génération. Le véhicule proprement dit, ses aptitudes et sa technologie de pile à combustible sont le fruit de l’évolution des programmes de recherche, de développement et d’essais en conditions réelles du groupe Hyundai Motor.

En renforçant les performances de la pile à combustible, en réduisant la consommation d’hydrogène et en optimisant les organes clés, Hyundai annonce avoir "nettement amélioré le rendement du véhicule par rapport à son prédécesseur ix35 Fuel Cell". Ce nouveau SUV affiche un rendement de 60 %, soit 9 % de plus que ix35 Fuel Cell (55,3 %). Avec ce rendement accru, le modèle vise une autonomie d’environ 800 km avec une seule charge (NEDC). La puissance maximum de ce nouveau modèle est accrue de 20 % par rapport à son prédécesseur, s’établissant à 163 ch. Le constructeur annonce également que ce SUV à pile à combustible présente également de meilleures performances au démarrage à froid, et résout les problèmes de démarrage à des températures inférieures à 0°C inhérents aux véhicules de ce type. L’architecture du véhicule est optimisée pour lui permettre de démarrer à des températures pouvant atteindre -30°C, des composants clés étant intégrés dans la pile à combustible développée par Hyundai tels que que l’assemblage membrane-électrode et les plaques bipolaires.

Ce nouveau véhicule de série proposera une autonomie accrue et intègrera également des technologies d’aide à la conduite d’avant-garde. Les détails de ces nouvelles technologies seront dévoilés en janvier lors du CES Las Vegas 2018, de même que l’appellation du modèle.

Répondre à cet article