Accueil du site > Actualité > Actualité > Un nouveau site pour les 10 ans de l’agent "Cap Matifou"

Renault Algérie : Un nouveau site pour les 10 ans de l’agent "Cap Matifou"

Publié le lundi 12 mars 2018 à 08:34, par Khaled A.

Agent de distribution Renault Algérie depuis 10 ans, la SARL Cap Matifou profite de son anniversaire pour s’offrir de nouveaux locaux "3S" au niveau de Bordj El Kiffan.

Prenant place de l’ancienne affaire Citroën, ce nouveau showroom s’étale sur une superficie de 1200m² avec un showroom de 600m² dont 200m² pour Dacia, un atelier SAV de 350m², un magasin de pièce de rechange de 90m² et près de 3700 références et le Renault Minute de 75m² pour les interventions rapides.

Présent lors de cette inauguration, le patron de Renault Algérie, André Abboud, n’a pas caché sa satisfaction "d’inaugurer le premier showroom depuis mon arrivée et ce dans un contexte difficile pour le secteur. Cette inauguration traduit une double confiance, celle de Renault Algérie envers la famille Belkacemi et celle de cette famille envers Renault Algérie".

Notons qu’au cours de ses dix ans d’activités, Cap Matifou a réalisé 7300 ventes et 40.777 entrées en ateliers avec 80% de satisfaction/clients. Employant 34 salariés actuellement, dont 45% de femmes, Cap Matifou consacre 1.2 million de dinars chaque année pour former ses équipes dont l’âge moyen est de 35 ans, expliquent les responsables tout en précisant que la priorité de l’année 2018 est "le développement de l’activité vente de véhicules, de l’amélioration du service après-vente et le déploiement de la nouvelle identité visuelle de la marque".

Répondre à cet article