Accueil du site > Actualité > Actualité > Un nouveau site de la Gendarmerie Nationale pour s’informer de (...)

Infrastructures routières : Un nouveau site de la Gendarmerie Nationale pour s’informer de l’état des routes

4 commentaires

Publié le jeudi 7 avril 2016 à 08:54, par APS

Un nouveau site internet sera lancé prochainement pour connaître l’état des routes relevant du territoire de compétence de la Gendarmerie nationale, a annoncé mercredi le directeur de la télématique au Commandement de la Gendarmerie nationale, le Général Guir Badaoui.

Il s’agit de "mettre au service du citoyen, notamment les usagers de la route, un nouveau moyen technologique publique pour prendre connaissance, avant ou pendant tout déplacement ou voyage, de l’état des routes (moins de 30 mn avant), a indiqué le responsable lors d’une conférence de presse animée au siège du Commandement de la Gendarmerie nationale.

"Tariki", ce portail public, s’inscrit dans le cadre des "dispositions du Commandement de la Gendarmerie nationale visant à renforcer l’action de proximité en matière de sécurité routière".

Ce nouveau moyen de communication facilitera, selon le Général Badaoui l’exploitation des informations liées au réseau routier relevant du territoire de compétence de la Gendarmerie nationale à hauteur de 85 % et renforcera l’action de sensibilisation et de prévention en directions des usagers de la route à travers les conseils et l’éducation routière".

Le portail propose "une carte géographique interactive contenant diverses informations sur l’état des routes, les voies d’évitement, les distances, la durée, la météo ainsi que les embouteillages et les points noirs sur le réseau routier".

Vos commentaires

  • ]Le 7 avril à 11:25[, par karim

    bande d’hypocrites ces GN , le saviez vous qu’il existait une application pareille sur google play store avec de l’information routière en temps reél , ce jeune est en garde en vue depuis le 12 mars , avec son matereil ( laptop etc saisi )
    hallala alyhoum haram ala cha3b el bassit

  • ]Le 7 avril à 12:40[, par mizand

    @karim
    pourquoi en garde à vue, qu’est ce qu’il on invoqué comme prétexte ?

  • ]Le 7 avril à 12:47[, par karim

    اختراق الاجهزة الامنية

  • ]Le 7 avril à 14:25[, par mizand

    :-O:-O:-O:-O:-O:-O:-O:-O

Répondre à cet article