Accueil du site > Actualité > Actualité > Un nouveau show-car pour le 16 février

Alpine : Un nouveau show-car pour le 16 février

Publié le mardi 2 février 2016 à 11:14, par Dalil C.

Alpine dévoilera le 16 février prochain un nouveau show-car qui lèvera encore plus le voile sur la future version de série.

Le 31 décembre dernier, Alpine avait publié ses vœux accompagnés de ce message on ne peut plus clair : "Vous avez fait vivre Alpine, nous allons la faire renaître." Et de fixer rendez-vous pour le 16 février.

Un mois après, c’est le lieu de ce rendez-vous qui est dévoilé, le col du Turin en l’occurrence, un lieu qui n’a pas été choisi par hasard puisque ce col symbolise une étape mythique du rallye de Monte-Carlo… que l’Alpine A110 avait remportée en 1971.

Un événement annonçant vraisemblablement la présentation de la nouvelle Alpine, pour symboliser la renaissance de la marque, mais ça ne sera pas le cas. Bernard Olivier, le patron de la Société Automobiles Alpine, avait déjà annoncé en 2015 qu’elle n’arrivera pas avant 2017, et cette déclaration semble se confirmer.

Selon nos confrères du magazine EVO dans sa version française, Alpine dévoilera le 16 févier prochain un nouveau show-car, à 80% proche de sa version finale. Si le Concept Célébration avait donné une idée du design extérieur, ce nouveau show-car lèverait en partie le voile sur son intérieur, avec une présentation annoncée par cette même source comme étant "complète et réaliste".

La version définitive de cette nouvelle Alpine devrait être de la partie au Mondial de Paris, etquoi de mieux qu’un retour sur ses propres terres ! Elle sera lancée quelques mois après à un tarif annoncé toujours par cette même source sous les 50 000 euros, et d’autres versions plus pêchues viendront par la suite compléter le catalogue avant l’arrivée d’un SUV.

Source : EVO Magazine

Répondre à cet article