Accueil du site > Actualité > Actualité > un nouveau fleuron industriel sur les rails

Usine d’assemblage de tramways à Annaba : un nouveau fleuron industriel sur les rails

Publié le dimanche 27 décembre 2015 à 10:30, par APS

Cital Annaba, une joint-venture entre l’Entreprise du métro d’Alger (EMA), Ferrovial et Alstom (France) pour l’assemblage et la maintenance des tramways, inaugurée en 2015, est un nouveau fleuron industriel désormais sur... les rails.

Les rames assemblées à Annaba, de type "Citadis", sont "exactement de la même qualité que celles qui sortent à La Rochelle (France), le site historique d’Alstom, ou à Barcelone, affirme le directeur de Cital, Pietro Silvestro, tout fier de montrer un carnet de commande de 213 rames à livrer d’ici à 2019.

La toute nouvelle usine Cital, qui affiche à l’heure actuelle une capacité d’assemblage de cinq (5) rames de tramway par mois, est appelée à "monter en cadence au fur et à mesure de l’élargissement des options d’intervention de filières industrielles de l’entreprise", ajoute M. Silvestro.

Née de la volonté de l’Algérie de se doter d’une industrie moderne d’assemblage et de maintenance dans le domaine ferroviaire, Cital est chargée de satisfaire les besoins nationaux en tramways à travers la mise en place d’une industrie à la hauteur des objectifs économiques tracés par le gouvernement.

APS

Répondre à cet article