Accueil du site > Actualité > Actualité > Un montant de 95 milliards DA mobilisé pour désengorger Alger depuis 10 (...)

Infrastructures routières : Un montant de 95 milliards DA mobilisé pour désengorger Alger depuis 10 ans

Publié le jeudi 26 juillet 2018 à 21:23, par APS

Un montant de l’ordre de 95 milliards de dinars a été mobilisé durant ces dix (10) dernières années pour désengorger Alger et l’aménagement de son littoral, a indiqué jeudi à Alger le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane.

"Tout au long de ces dix dernières années, la wilaya d’Alger a bénéficié de 95 milliards de dinars pour l’expansion de ses routes et l’aménagement de ses côtes", a indiqué le ministre lors d’un point de presse tenu à l’issue de sa visite de travail au niveau de plusieurs projets d’infrastructures de la capitale. Il a précisé que ce montant n’incluait pas les grands projets et les infrastructures de base réalisés par son secteur. "Ces réalisations nous ont permis d’éviter un encombrement terrible dans la capitale", a-t-il relevé.

Le ministre a également évoqué une trentaine de projets dont l’étude a été finalisée mais qui sont toujours en attente pour des raisons financières : "Nous avons 30 projets dans le cadre du plan de la capitale à l’horizon 2035 et dont l’étude a été finalisée. Nous passerons à la phase de la réalisation dès la disponibilité du financement budgétaire".

Répondre à cet article