Accueil du site > Actualité > Actualité > Un modèle SVR par an grâce à la nouvelle structure de SVO

Jaguar Land Rover : Un modèle SVR par an grâce à la nouvelle structure de SVO

Publié le jeudi 14 juillet 2016 à 10:05, par Dalil C.

Le groupe Jaguar Land Rover inaugure une structure pour la division SVO qui lui permettra de lancer d’ici à 2020 un modèle badgé SVR par an.

Créée en 2014, la branche "SVO" de Jaguar Land Rover, pour "Special Vehicles Operations", qui a en charge de développer les modèles hautes performances, la personnalisation mais aussi les modèles classiques, a rencontré un grand succès.

Le succès est tel que le groupe anglais a consenti un investissement de 20 millions de livres sterling pour l’ouverture d’un tout nouveau centre technique de 20 000 m² qui abritera cette division. Une nouvelle structure flambant neuve et à la pointe de la technologie inspirée du monde du sport automobile et des centres d’ingénierie de la Formule 1 en particulier.

Grâce à cette nouvelle structure, le groupe anglais va pouvoir répondre à la demande des clients mais aussi proposer d’ici à 2020 un nouveau modèle badgé du logo "SVR" chaque année, un logo synonyme de versions les plus sportives et radicales, que ce soit dans la gamme Jaguar ou Land Rover.

Land Rover devrait enrichir d’ici la fin de cette année sa gamme avec un nouveau SVR qui viendra s’additionner au Range Rover Sport SVR, Range Rover SVAutobiography et aussi la F Type SVR chez Jaguar.En tout, la gamme SVR comptera donc au moins huit modèles d’ici à 2020.

Source : Autocar

Lire également

Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90

Répondre à cet article