Accueil du site > Actualité > Un mini-SUV est envisageable

Smart : Un mini-SUV est envisageable

3 commentaires

Publié le jeudi 14 mai 2015 à 20:19, par Dalil C.

Mercedes-Benz, propriétaire de Smart, songerait à proposer un mini-SUV sur la base de la nouvelle génération de ForTwo et ForFour.

La nouvelle génération de ForTwo et Forfour a été lancée l’année passée. Smart s’est alliée cette fois-ci à Renault pour concevoir et fabriquer ces deux modèles qui partagent la plateforme et les groupe motopropulseur de la Twingo.

Mercedes-Benz, propriétaire de Smart, songerait, selon le site anglais Autocar, à étoffer sa gamme par un SUV. Ce dernier serait, comme pour le reste de la famille,de taille réduite et étrennerait la même plateforme et architecture que les deux autres modèles.

Le journaliste anglais explique que cette idée serait en gestation en ce moment chez la marque allemande. Ce projet serait motivé par le fait que la marque allemande aurait annoncé l’année passée que chaque ligne de production devait produire cinq versions différentes d’un même modèle.

Et ce également dans le but de rentabiliser cette plateforme et le groupe motopropulseur spécifique à ces modèles qui, avec les deux Smart et la Twingo, représenteraient quelque 160 000 unités par an, alors que la norme voudrait que ce chiffre soit augmenté à 300 000 unités pour viser une rentabilité optimum.

Une ForTwo, une ForFour, une Twingo plus un mini-SUV qui serait probablement proposé sous la bannière Smart Renault, cela fait donc cinq modèles, comme souhaité par Mercedes-Benz, et ce d’autant plus que le segment des SUV est en plein boom ces dernières années.

Source : Autocar

Vos commentaires

  • ]Le 14 mai 2015 à 20:33[, par bmohdz

    Yakhi 7ala yakhi : même la Smart veut sortir un suv !!!

  • ]Le 14 mai 2015 à 21:14[, par mizand

    et oui, il vont faire un petit SUV, après un moyen et puis un grand, après une petite berline, et.....

  • ]Le 14 mai 2015 à 21:14[, par mizand

    et oui c est vraiment smart tout ça

Répondre à cet article