Accueil du site > Actualité > Actualité > Un million de Skoda produites en 2017

Volkswagen Group : Un million de Skoda produites en 2017

Publié le lundi 6 novembre 2017 à 08:58, par Khaled A.

En route pour un nouveau record : grâce à ses partenaires dans le monde entier, Skoda a déjà atteint, au 31 octobre, le seuil du million de véhicules produits en 2017.

Jamais auparavant ce chiffre n’avait été atteint si tôt dans l’année. Pour la quatrième année consécutive, Skoda est ainsi assuré de produire plus d’un million de véhicule. Les Skoda Octavia, Fabia et Superb sont en grande partie responsables de ce succès. L’offensive SUV lancée avec le Skoda Kodiaq cette année promet une croissance encore plus significative pour 2018, avec l’intégration du Karoq sur le segment des SUV Compacts en forte croissance.

‘’Atteindre le million de voiture produite est une étape importante pour nous’’, a déclaré Michael OELJEKLAUS, membre du directoire de Skoda en charge de la Production et de la Logistique. ‘’Ce chiffre, qui vient d’être atteint, souligne les bonnes performances de nos sites de production mais aussi l’expertise de nos équipes. Cette année, nous sommes encore en route pour un nouveau record de production’’ a-t-il ajouté.

Afin de permettre cette croissance, Skoda n’a cessé de cultiver un réseau de production international efficace. Dans son pays natal, la République Tchèque, en plus de son usine historique de Mladá Boleslav, le constructeur possède des sites de production à Kvasiny et à Vrchlabí. De plus, les véhicules Skodasont aussi produits dans les usines du Groupe Volkswagen ou chez des partenaires locaux en Chine, en Inde, en Russie, au Kazakhstan, en Ukraine, en Algérie et en Slovaquie.

Skoda a prévu d’augmenter sa production dans les années à venir. Cela fait partie de la Stratégie 2025 qui prépare le constructeur tchèque à affronter les nouveaux défis de l’industrie automobile. D’autres axes de développement concernés par cette stratégie concernent l’électromobilité, la digitalisation, l’internationalisation et des services à la mobilité.

Répondre à cet article