Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Accueil du site > Actualité > Nouveautés > Algérie > Un Mazda BT-50 version benne basculante !

Ival-JAMAL : Un Mazda BT-50 version benne basculante !

9 commentaires

envoyer l'article par mail envoyer par mail
2 votes
Publié le mardi 17 mars 2009 à 02:48, par Toufik Tamani

JAMAL, représentant de Mazda en algérie, vient de mettre sur le marché une nouvelle déclinaison de son pick-up, BT-50. Celui-ci est désormais disponible avec une benne basculante carrossé en Algérie par un sous-traitant.

Le Pickup Mazda, le BT-50, a fait une apparition au showroom de Jamal dans une déclinaison inédite, doté d’une benne basculante en lieu et place de sa benne habituelle.

La benne est actionnée à l’aide d’un vérin électro-hydraulique, commandé par une manette sur le coté gauche du pick-up.

.

La transformation de ce pickup 4x4 est effectuée par un carrossier algérien, et prend 10 jours.

« Ce pick-up équipé d’une benne basculante est pratique pour les entrepreneurs ainsi que pour les artisans et les professionnels car il remplace un petit camion. Il est pratique dans le milieu urbain et s’utilise sur tous les terrains grâce à sa motricité (4X4) », nous dira-t-on.

Ce BT-50 offre la climatisation, la direction assistée, une radio CD MP3 et coûte 2 050 000 DA TTC.

.

.

.

.

.

.

.

Noter cet article :
2 votes

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 17 mars 2009 à 09:59[, par comptable

    Comme quoi ya pas que des bras cassés en algerie, je le félicite

    1 vote

  • ]Le 17 mars 2009 à 12:48[, par mirou

    je me suis etonné d’entendre que c’est un sous-traitant algérien, mais, ça ma fait plaisir aussi,

    2 votes

  • ]Le 17 mars 2009 à 13:47[, par L’AS DU VOLANT

    Félicitation au sous traitant dont on peut voir le nom sur le cote de la benne et bravo à Mazda d’avoir fait confiance a des compétences algériennes moi je trouve que c’est une bonne alternative entre un camion et une camionnette cela permettra de rendre service a pas mal d’artisans maçons par exemple qui n’ont besoin que de petite quantité de matériau a transporter.le systeme hydraulique doit etre homologué car en cas d’accident (allah istaar ) il faut etre en conformité avec la réglementation en vigueur mais je suppose que tout le monde connait la législation et bonne réussite .

  • ]Le 17 mars 2009 à 15:30[, par DSG

    Bravo, ça a l’air bien fait en plus.

    1 vote

  • ]Le 18 mars 2009 à 01:03[, par Routard

    Je félicite cette entreprise algérienne que j’encourage à faire mieux encore, seulement les photos ne montrent pas la prise de courant qui accompagne traditionnellement le crochet d’attelage. est elle cachée par un élément de carrosserie ?

  • ]Le 24 mars 2009 à 12:29[, par kaddouri

    Bonjour messiers les dirigeants de JAMAL spa Alger.Tout d’abord j’adresse mes premières félicitations à messieurs les honorables dirigeants de IVAL-JAMAL sur l’initiative grandiose décidée pour la confection de cette nouvelle gamme et les secondes meilleures félicitations au co-constructeur sous traitant) et bravo aussi au constructeur Mazda d’avoir encourager les cervaux algériens pour faire tester leurs compétences dans cet autre domaine. Je découvre que c’est une très bonne initiative en pensant aux différentes tâches que ce véhicule BT 50 à benne va contribuer aux multples travaux au niveau des villes à grande circulation avec leurs voies étroites.
    Avec avec tous les efforts consentis par les gérants de IVAL-JAMAL mais il reste beaucoup à faire voire l’insuffisance de contrôle rigoureux au niveau des points de vente revendeurs)d’Oran quant aux mauvais services présentés aux clients, par exemple :
    - Mauvaises prestations de services (changement de mécaniciens à chaque fois suite à des plaintes arrangées à l’amiable.
    - Utilisation des pièces de rechange autres que celles de Mazda.
    - Des plaintes sont déposés à chaque fois aux services de police suite à des disparitions des objets des véhicules au niveau de l’atelier.
    - Le contract de location du local est périmé et le propriétaire n’a pas l’intention de le renouveler en plus de ça il n’est pas assuré malgré que les gérants possèdent une agence d’assurance au niveau du siège.
    Bonne chance messieurs les gérants et bon courage.

    1 vote

  • ]Le 26 mars 2009 à 11:47[, par kaddouri

    Bonjour messieurs les gérants de JAMAL IVAL ALGER,
    Vous savez que les gens d’Oran de la rue Mouloud Feraoun, ne payent pas leurs impôts, vous savez pourquoi, c’est facile, le gérant de Mazda à Oran avait déclaré depuis le début, que toutes les taxes y compris la commission de vente est perçue par le concessionnaire à Oran et lui il n’est qu’un agent de Ival donc toutes les taxes seront payées par Ival. celà n’est pas une diffamation et vous n’avez qu’à vérifier auprès des impôts d’Oran ou Alger et vous allez voir la grande surprise de ces filous qui n’inspirent pas confiance et ce n’est pas tout. A bientôt honorables messieurs.

    1 vote

  • ]Le 26 mars 2009 à 18:27[, par comptable

    lol ça sent le reglement de compte !!! zid kéch scoop ?

  • ]Le 30 mars 2009 à 20:13[, par Amrooney

    Bonjour, tout je tiens à féliciter les personnes ayant concu, fabriqué et monté cette benne.
    l’entreprise s’appelle MAVIC (Matériel pour l’Agriculture, la Voirie l’Industrie et la Construction) se situe à Ouled Moussa (Wilaya de Boumerdes), elle est spécialisée dans la conception et la fabrication de bennes et équipements hydrauliques divers pour tout type de véhicules. Elle produit aussi plusieurs modèles de remorques agricoles et routières, ainsi que des bennes tasseuses portées ou tractées. Parmi les équipements de travaux publics elle réalise aussi des stations de graissage, de maintenance générale, ainsi que des mats d’éclairage.
    Pour plus d’informations, nous nous sommes rapprochés de cette entreprise afin d’en obtenir les coordonnées qui sont :
    Télécopie (Fax) : O24 87 74 25
    Mail : mavic-algerie@hotmail.com

    1 vote

Répondre à cet article