Accueil du site > Actualité > Actualité > Un Gymkhana en ... Van !

Nissan - Car Throttle : Un Gymkhana en ... Van !

1 commentaire

Publié le lundi 4 avril 2016 à 13:26, par Dalil C.

Réaliser un Gymkhana avec un Van, oui c’est possible, l’équipe de Car Throttle l’a fait avec un Nissan NV3500 HD, et le résultat est loin d’être ridicule.

Qui dit Gymkhana dit généralement Ken Block, et on pense aussi directement à des véhicules survitaminés, avec des centaines de chevaux sous le capot, une transmission intégrale, et spécialement préparés pour ce genre d’exercice… oui c’est vrai, mais ce n’est pas toujours le cas.

Cette fois-ci, c’est "Car Throttle" qui s’illustre dans cet exercice afin de produire ce qui semble être un spot pour Nissan. Et ils n’ont rien trouvé de mieux pour effectuer cet exercice qu’un VAN, en l’occurrence le NV3500 HD ! Même Chris Forsberg, le pilote choisi pour cet exercice, n’était pas au courant de ce qui se tramait, croyant au départ qu’il allait faire cramer les pneus d’une Nissan 370Z.

Le résultat est vraiment loin d’être radicule, bien au contraire ! Le NV3500 HD qui est animé par un V8, dont les 320 ch et 520 Nm de couple sont transmis aux roues arrière, s’est prêté parfaitement à cet exercice et a réalisé toutes les figures imposées.

Source : Car Throttle

Lire également

Ival : Immatriculez votre Iveco Daily en 2017
Ival : L’Iveco Daily à 5.200.000 DA TTC (MAJ)
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Nissan : Le X-Trail muscle son offre
Volvo Trucks : La douceur de l’I-Shift mise en avant (Vidéo)

Vos commentaires

  • ]Le 4 avril à 22:09[, par hic

    C’est vraiment super ... la puissance VAN.
    PS : sur la vidéo du making of, ils ont pris soin de cacher le logo de Toyota ... rien n’est laissé au hasard

Répondre à cet article