Accueil du site > Actualité > Actualité > Un contrat de 8 milliards d’euros pour GEFCO

Groupe PSA : Un contrat de 8 milliards d’euros pour GEFCO

Publié le dimanche 6 novembre 2016 à 12:33, par La rédaction

Les groupes PSA et GEFCO signent un nouvel accord d’exclusivité par lequel le constructeur automobile confie à GEFCO la gestion et l’optimisation de l’ensemble de sa supply chain industrielle au niveau mondial.

D’une valeur de 8 milliards d’euros, cet accord conforte GEFCO au 1er rang des fournisseurs du Groupe PSA en Europe, 2ème au niveau mondial. Il prendra effet au 1er janvier 2017 pour une durée de cinq ans.

En cohérence avec les objectifs de croissance rentable de son plan stratégique « Push to Pass », cet accord permettra au Groupe PSA de poursuivre l’amélioration de sa performance opérationnelle. Le Groupe PSA donne une nouvelle marque de sa confiance dans les équipes de GEFCO et la fiabilité de ses prestations.

Ce contrat porte sur la conception et la mise en œuvre des solutions logistiques et de transport globales au service des trois marques du constructeur automobile : Peugeot, Citroën et DS. Il comprend la gestion et l’optimisation de l’ensemble de la supply chain, depuis l’approvisionnement en composants des usines de production et d’assemblage, jusqu’à la distribution des véhicules finis. A ces prestations dites de logistique amont et aval s’ajoute la distribution des pièces de rechange.

Cet accord couvre l’ensemble des zones géographiques où le Groupe PSA opère aujourd’hui, qu’il s’agisse d’activités de production ou de distribution, soit une cinquantaine de pays. Il confère à GEFCO une puissance d’achat et de mutualisation bénéfique à l’ensemble de ses clients.

Répondre à cet article