Accueil du site > Actualité > Actualité > Un constructeur américain pour 2018 annonce le président du Conseil (...)

Industrie automobile : Un constructeur américain pour 2018 annonce le président du Conseil d’affaires algéro-américain

3 commentaires

Publié le mercredi 27 septembre 2017 à 11:49, par Khaled A.

Le président du Conseil d’affaires algéro-américain, Smaïl Chikhoun, a annoncé ce matin sur les ondes de la Chaîne 3 qu’un constructeur américain devrait annoncer son installation en Algérie l’année prochaine.

Lors de son intervention, M. Chikhoun a déclaré que "des discussions sont toujours en cours mais vous verrez qu’il sera question, l’année prochaine inchallah, qu’il y aura un constructeur américain en Algérie". Le président du Conseil d’affaires algéro-américain s’empêchera de dévoiler le nom du constructeur, préférant que "les concernés le fassent".

L’intervenant annonce, par ailleurs, le lancement de « clusters » (groupement d’entreprises) spécialisés dans plusieurs domaines dont ceux liés à l’automobile et les pièces détachées.

Pour rappel, une délégation de Ford avait été reçue à la fin 2015 au ministère de l’Industrie et des Mines dans le but de disposer de toutes les conditions relatives au marché national ainsi que pour la mise en place d’unité industrielle et/ou semi-industrielle.

Vos commentaires

  • ]Le 27 septembre à 13:41[, par elho23

    ford mustang MIB mais avec un 1.6 ess:-)):-))

  • ]Le 27 septembre à 19:54[, par Khaled A.

    Perso, je reste sceptique au sujet de cette info

  • ]Le 27 septembre à 21:10[, par mizand

    si il y a c est Chevrolet

Répondre à cet article