Accueil du site > Actualité > Actualité > Un concept GT86 façon break de chasse en Australie

Toyota : Un concept GT86 façon break de chasse en Australie

1 commentaire

Publié le dimanche 8 mai 2016 à 14:33, par Dalil C.

Toyota crée la surprise en présentant en Australie le concept d’une GT86 revue à la sauce Shooting Break.

La Toyota GT86 est un petit coupé deux portes de 200ch taillé pour le drift, une petite sportive abordable qui a séduit les passionnés.Elle a d’ailleurs remporté bon nombre de distinctions dès sa sortie, dont celle de « Sportive de l’année »en 2012.

Un petit coupé qui vient d’être revisité par la filiale australienne de la marque nipponne qui, avec l’aval et la supervision de la maison mère, a pondu une version break de chasse, connue sous l’appellation de Shooting Break de cette GT86.

Cette GT86 SB qui, en termes de ligne, est plus proche d’une Ferrari FF que du break de monsieur tout le monde, s’offre donc une allure de mini-break deux portes quatre places, dotée d’un hayon arrière.Elle conserve, par contre, tous les autres attributs de la version coupé. Certes, il ne s’agit que d’un concept, mais le résultat étant similaire à une version de série, il est facile de l’imaginer débouler sur certains marchés friands de ce type de véhicule.

Brad Cramb, directeur marketing de Toyota Australie, déclare : « La GT86 se prête parfaitement à ce concept qui élargit sa polyvalence tout en conservant ses lignes racées et dynamiques de coupé, mais aussi le caractère incisif et réactif de la conduite... Le concept Shooting Break se veut une solution chic pour les couples actifs, ou une seconde voiture pour les familles qui recherchent quelque chose de différent. En convenant aussi bien aux escapades du week-end qu’au circuit, cette voiture est à la fois un coup de cœur et une décision d’achat rationnelle. »

Tetsuya Tada, responsable de la division sport de Toyota et ingénieur en chef de la GT86, rajoute : « Ceci étant, il ne faut jamais dire jamais et je serais ravi de voir passer ce concept en production. Il exprime tout à fait la passion de Toyota pour les voitures qui permettent de se faire plaisir au volant... C’est un concept-car parfaitement opérationnel, qui roule et qui a été évalué sur les pistes d’essai Toyota. Grâce à la bonne répartition du poids et à la direction très directe du GT86, la conduite est aussi sportive qu’avec le coupé, la réaction est juste légèrement plus neutre à l’attaque en virage serré. »

C’est donc une affaire à suivre...

Portfolio

Lire également

Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Toyota Algérie : Contrôle gratuit au goût de rappel

Vos commentaires

  • ]Le 8 mai à 14:49[, par VeyronBugatti

    Ce matin Cyril Brevet à essayé la GT 86, il était ébahie !!!

Répondre à cet article