Accueil du site > Actualité > Actualité > Un concept de sportive pour le Mondial de Paris

Renault : Un concept de sportive pour le Mondial de Paris

Publié le jeudi 31 mars 2016 à 10:45, par Dalil C.

Laurens van den Acker annonce la présentation au Mondial de Paris d’un tout nouveau concept de sportive qui amorcera un nouveau cycle dans le design de Renault.

Le Mondial de Paris approche à grand pas et les informations relatives à ce qui va se faire au cours de cet événement commencent à fuiter, de manière officielle ou pas.Et c’est le cas pour Renault qui, par le biais de son responsable du design, Laurens van den Acker, annonce dans un entretien accordé à Automotive News Europe l’arrivée d’un tout nouveau concept-car qui sera présenté au cours de cet événement.

Ce concept-car aura le look d’une sportive, certains parlent même d’une supercar, qui va poser une nouvelle pierre du design de la marque au losange puisque amorçant un nouveau cycle. Le premier pétale d’une série qui sera dévoilée au fur et à mesure, à l’image du concept DeZir présenté en 2010, qui avait posé la base de la nouvelle identité de la marque et avait été le premier élément d’un ensemble composé de six prototypes inspirés de la vie, qui ont donné par la suite naissance à la nouvelle gamme Renault.

Laurens van den Acker l’affirme : "Nous allons tout recommencer." Et de préciser que ce prototype donnera l’impression de tomber amoureux : "Il ne sera pas très pratique, mais l’amour ne l’est pas." Il précise également qu’il s’agit d’une nouvelle évolution et non pas d’une révolution. Laurens van den Acker le souligne en déclarant que " cela nous a pris tellement de temps pour trouver cette face avant, je ne suis pas sûr que nous puissions de nouveau repasser de telles épreuves".

Ce futur concept Renault ne devrait pas dépasser le stade de l’étude, à l’image du DeZir. Mais comme ce dernier, ce sera un aperçu du futur de la marque... Une affaire à suivre !

Source : Automotive News Europe

Photo : Concept Renault DeZir

Lire également

Renault Algérie : Rendez-vous en ligne pour le SAV
Renault Algérie Production : 55.000 véhicules en 2 ans
Nissan : Le X-Trail muscle son offre
Renault Algérie : Le détail de la convention avec la formation professionnelle

Répondre à cet article